Alors que Montréal n'accueillera plus la Formule E, Vancouver semble vouloir accueillir la discipline électrique à l'avenir.
la Formule E pourrait courir dans les rues de Vancouver dans un avenir proche. Ainsi, la ville canadienne a accueilli des courses de Champ Car jusqu'en 2004. Depuis, le circuit a été abandonné. Des plaintes des riverains à la construction du Village Olympique pour les Jeux Olympiques 2010 en passant par un modèle économique discutable, le circuit de Molson Indy n'a jamais vu le retour de la discipline américaine.
Un projet qui date
En 2014, le conseil municipal de Vancouver a approuvé une motion d'Elizabeth Ball, conseillère municipale, demandant l'examen d'une possible course de Formule E dans les rues de la ville. Depuis, Jerry Kroll, président et chef de la direction d'ElectraMeccanica Vehicles Corp., une entreprise de Vancouver qui produit des voitures électriques à trois roues et qui a récemment fait son entrée au NASDAQ, a essayé de rassembler les pièces pour qu'une course de Formule E ait lieu dans les rues de la ville. Jerry Kroll a récemment sponsorisé l'équipe Techeetah lors de la manche finale de la saison tenue à New York.
Pour le moment, rien n'a été signé. La ville canadienne étudie le projet. La renaissance du circuit de Molson Indy serait également dans les tuyaux, avec quelques modifications.