Le jeune Stoffel Vandoorne serait proche de rejoindre la Formule E. Le belge de 26 ans, remercié par McLaren, se retrouve sans volant en F1 pour la saison prochaine. Cette liberté nouvelle intéresse HWA, qui réfléchit encore à son duo de pilotes pour la saison 5.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Stoffel Vandoorne pourrait créer la surprise en rejoignant la Formule E. Le belge a décroché le titre en Formule Renault 3.5 en 2013, avant de récidiver en GP2 en 2015. En remplaçant Jenson Button à Bahreïn en 2016 chez McLaren, Vandoorne a convaincu l'équipe de lui donner sa chance. Il a ainsi obtenu une place de titulaire l'année suivante.

Malheureusement, le belge n'a pas ébloui McLaren, qui a décidé de lui préférer Carlos Sainz Jr. et Nando Lorris pour la saison 2019. HWA pourrait donc profiter de cette opportunité pour signer Vandoorne en Formule E. La marque affiliée à Mercedes n'a pas encore annoncé son duo de pilotes. Si Pascal Wehrlein et Gary Paffett étaient considérés comme favoris, il semble que le pilote de F1 ait bousculé les pronostics, grâce à son expérience du système "brake-by-wire" utilisé en F1 et en Formule E.

Vandoorne aurait d'ailleurs déjà testé une Gen 2. C'est ce que révèle e-racing365, qui ajoute que Vandoorne envisage de courir en Formule E le temps de retrouver un baquet en F1. Si cela se concrétisait, le belge épaulerait sans doute le pilote DTM Gary Paffett, qui a récemment effectué plusieurs tests avec Venturi à Ales.

HWA utilisera en effet un groupe propulseur Venturi la saison prochaine. Ce partenariat a permis à la marque allemande de profiter de plusieurs des 22 jours de tests alloués à Venturi. HWA annoncera son duo de pilotes le 8 octobre, depuis son quartier général d'Affalterbach en Allemagne.