Vandoorne s'exprime sur son arrivée en Formule E

2018-10-21T14:12:25+00:00lundi 15 octobre 2018|Formule E|

La rumeur ne faisait plus vraiment de doute, mais c’est désormais officiel. Stoffel Vandoorne sera bel et bien pilote de Formule E la saison prochaine. Il rejoint Gary Paffett chez HWA, qui servira d’éclaireur à Mercedes en cette saison 5.

« Devenir compétitif aussi tôt que possible »

L’annonce de l’arrivée de Vandoorne chez HWA arrive au bon moment, les premiers essais de pré-saisons débutant ce mardi. Le belge participera aux deux premières journées, mardi et mercredi, avant de s’envoler vers Austin. Vandoorne disputera en effet le Grand Prix des Etats-Unis ce weekend.

« Je suis honoré que HWA m’ait signé pour leur programme de Formule E », a déclaré le champion GP2 2015. « HWA est une équipe tellement importante, avec une longue histoire pleine de succès en sport automobile. Toutes les personnes que j’ai rencontrées jusqu’à présent sont vraiment passionnées par la course ».

« C’est super de travailler aux côtés d’un pilote aussi expérimenté que Gary Paffett. Je suis certain que nous apprendrons l’un de l’autre durant la saison. Bien que nous soyons débutants dans la discipline, je n’ai aucun doute sur le fait que nous aurons une courbe d’apprentissage abrupte ».

« Cependant, ça ne sera pas facile. Mon objectif est d’abord de devenir compétitif dans la série aussi tôt que possible, et de faire bonne impression », a ajouté le belge.

Deux débutants très capables

« Beaucoup de choses se passent dans l’équipe en ce moment », a ajouté le directeur de l’écurie, Ulrich Fritz. « Après la présentation officielle de l’équipe la semaine dernière, nous annonçons aujourd’hui la signature de Stoffel, ce qui implique que nous avons ajouté une autre pièce au puzzle qu’est notre projet en Formule E ».

« Stoffel a démontré son talent et sa vitesse non seulement en Formule 1, mais aussi en GP2 en 2015 lorsqu’il a gagné avec une grande marge. Avec Stoffel et Gary, nous avons deux débutants en Formule E dans notre équipe, qui effectue également ses débuts dans la catégorie électrique. C’est pourquoi nous avons beaucoup à apprendre ensemble ».

« Cependant, Gary et Stoffel sont des pilotes exceptionnels qui possèdent une riche expérience obtenue en Formule 1 et en DTM. En plus, les deux savent comment travailler avec les ingénieurs pour développer et régler une nouvelle voiture de course. C’est précisément la sorte de forces qui compteront beaucoup pour notre première campagne en Formule E. Je suis confiant dans le fait que nous et nos deux pilotes sommes prêts pour les défis qui nous attendent », a conclu Fritz.

L’ajout du nom de Vandoorne à la grille de la saison 5 ne laisse plus que deux baquets disponibles. Dragon Racing cherche toujours le remplaçant de Jérôme d’Ambrosio, officialisé chez Mahindra cette semaine. L’équipe indienne doit quant à elle annoncer le nom de son second pilote.