L'équipe Venturi, qui utilise ses propres motopropulseurs et les fournit à l'équipe HWA, pourrait passer sous le giron Mercedes la saison prochaine.

Mercedes, qui va faire son arrivée en Formule E la saison prochaine, pourrait équiper deux équipes. En plus de la sienne, représentée par HWA cette saison, le constructeur allemand pourrait équiper l'équipe Venturi.

"Rien n'a encore été décidé et rien n'a été signé, ni dans un sens, ni dans l'autre. Dès qu'une décision sera prise, nous communiquerons également'', explique un porte-parole de Mercedes à e-formel.de.

Du côté de Venturi, c'est silence radio pour le moment. Des informations pourraient être dévoilées lors du E-Prix de Berne, en Suisse, la semaine prochaine.

Un partenariat bénéfique pour Venturi

Venturi est aujourd'hui un constructeur indépendant. Tout comme Audi, Venturi dispose d'une équipe cliente, à savoir HWA, l'équipe appartenant à Mercedes. La saison prochaine, HWA deviendra officiellement Mercedes.

Le passage à un bloc Mercedes, et donc à un statut d'équipe cliente, sera une chose bénéfique pour Venturi. Elle achètera ainsi ses moteurs (dont le coût est estimé à 250 000 euros l'unité), sans en assumer les coût de développement. Elle deviendrait la seconde équipe cliente, au même titre qu'Envision Virgin, qui utilise les motopropulseurs Audi.

Cependant, une question se pose autour des partenaires techniques de l'équipe, et notamment ZF. La société allemande a largement contribué au moteur Venturi. Ce nouveau partenariat obligerait ZF à revoir ses plans. Selon e-formel.de, elle chercherait actuellement des alternatives pour pouvoir continuer à afficher leur expertise technique sur la scène mondiale de la Formule E.

Une autre rumeur se fait entendre sur l'arrivée prochaine d'un autre constructeur allemand, souhaitant produire un moteur pour une des équipes participantes au championnat, en plus d'Audi, de BMW, de Porsche et de Mercedes. Difficile pour le moment de savoir la société derrière cette rumeur.