Nous vous l'avions appris récemment, l'association entre le Champion du monde 1997 de Formule 1 , Jacques Villeneuve, et le team Venturi FE a pris fin. Pour le remplacer, Venturi a décidé d'aligner le pilote britannique Mike Conway aux côtés de Stéphane Sarrazin. Mais qui est donc Mike Conway? Analyse de son parcours.

Né le 19 août 1983 à Bromley, Mike Conway débute sa carrière en 2003 en Formule Renault Britannique. Un an plus tard, il est sacré Champion de la discipline et monte d'un cran en passant de la Championnat national de Formule 3. Une fois encore, il y aura un an d'apprentissage avant de devenir champion.

Vient ensuite l'épisode du GP2 séries entre 2006 et 2008, catégorie en pleine bourre à cette période avec les sacres consécutifs de noms maintenant incontournables dans le milieu du sport automobile: Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Timo Glock ou autre Nico Hulkenberg.

Pourtant se savant à la porte de la catégorie suprême qu'est la Formule Un, Mike Conway ne fera pas mieux qu'une 12ème place au classement général en 2008 et décide de s'exiler aux États Unis dans le Championnat d'IndyCar Series. Depuis il s'épanouit dans la discipline malgré une énorme frayeur aux 500 milles d'Indianapolis où il fut victime d'un terrible accident le mettant hors des circuits pendant 6 mois.

En 2014, il prend part aux test de Donington en Formula E pour le compte du Dragon Racing qui lui promet alors un volant pour la saison starter de la catégorie. Mais moins d'un mois avant le premier ePrix de l'histoire de la FE, il apprend qu'il sera remplacer par le pilote Espagnol Oriol Servia et ne serait par conséquent pas aligner par l'écurie.

Conway se concentre a nouveau sur sa catégorie principale, l'Indycar en participant toutefois à la plupart des rendez-vous du WEC où il trouve un volant chez Toyota où il est le coéquipier d'un certain... Stéphane Sarrazin! Celui la même qui entame sa seconde année en FE avec Venturi après une première année conclue entre espoir et déception.

Avec la totalité du calendrier sur circuits urbains (dont il est fan avec notamment une victoire au GP de Macau et 3 victoires en Indycar à Detroit, Toronto et Long Beach) ainsi qu'un coéquipier bien connue, l'anglais ne peut que réussir son acclimatation en Formula !