Alors que le départ de l'ePrix de Formule E de Buenos Aires (Argentine) sera donné dans quelques heures -en soirée chez nous- le système de votes mis en place par les organisateurs de la série électrique offre l'opportunité aux supporters de contribuer aux performances de leurs champions, en les aidant à glaner un bonus de puissance. A l'issue de ce vote, trois pilotes seront récompensés, comme cela est le cas sur chaque ePrix de Formule E. Depuis notre dernier point FanBoost, quelques jours auparavant, le classement a quelque peu évolué, notamment pour l'un de nos représentants, Jean-Eric Vergne.

FanBoost : Jean-Eric Vergne est bien parti !

Au coude à coude pour le gain de la 3ème place avec son coéquipier chez DS Virgin, Sam Bird, lors de notre dernier pointage FanBoost, le très populaire Jean-Eric Vergne s'est élevé d'un cran dans la hiérarchie, en passant sur la seconde marche de ce podium provisoire. Avec 15% des suffrages, "JEV" talonne le leader jusqu'ici, Lucas Di Grassi (Team Abt Schaeffler Audi) qui réunit 15% des votes des internautes. Troisième, Sam Bird améliore également son classement en montant sur le podium. A ce stade du classement, ces trois pilotes seraient les heureux élus et disposeraient, ainsi, d'un bonus de puissance de 100kj à utiliser après le premier changement de monoplace l'espace de quelques secondes.
Actuellement, le grand perdant de cette évolution des votes n'est autre que le pilote Néerlandais Robin Frijns, qui passe de la 2ème place au 4ème rang, soit au pied du podium, ce qui le priverait du fameux bonus de FanBoost. En revanche, Bruno Senna (5ème) et Simona de Silvestro (6ème), conservent leurs places depuis notre dernier pointage, début de semaine.
Aussi talentueux soit-il, le Suisse Sébastien Buemi éprouve, décidément, le plus grand mal à bien figurer dans cette élection ! 12ème avec 2% des suffrages, le pilote eDams Renault devra probablement, à nouveau, se priver du gain de puissance promis au trio de tête.
Du côté de nos trois autres mousquetaires, si Stéphane Sarrazin (Venturi, 11ème) et Loïc Duval (Dragon, 15ème) ne bougent pas d'un iota, Nicolas Prost (eDams Renault) en revanche, perd pas moins de trois places. 7ème il y a quelques jours encore, Nicolas pointe désormais à la 10ème place (3% des votes), dépassé par un trio mené par Nelson Piquet (Nextev) et composé, dans l'ordre, d'Antonio Felix Da Costa (Team Aguri) et Nick Heidfeld (Mahindra).
Bien sûr, les votes restent ouverts jusqu'à six minutes après le coup d'envoi de l'ePrix de Buenos Aires de Formule E alors, n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice en participant aux suffrages.