Virgin pourrait s'associer à Audi à compter de la saison prochaine. Cela fait plusieurs mois que l'écurie Techeetah est au coeur de rumeurs à propos de la fin de son partenariat avec Renault. L'équipe chinoise devrait être motorisée par DS à compter de la saison prochaine, laissant Virgin sans motoriste.

Vers une équipe Virgin-Audi ?

Techeetah et DS seraient parvenues à un accord et une annonce pourrait être faite en mars. Les deux parties devraient confirmer la signature d'un contrat portant sur plusieurs saisons. Techeetah souhaite changer de fournisseur de groupe propulseur, l'équipe étant en désaccord avec Renault sur l'utilisation faite des journées d'essais destinées aux écuries clientes.

L'équipe Virgin, qui souhaite continuer l'aventure électrique, n'est quant à elle pas enregistrée en tant que constructeur de la saison 5. Elle devra donc forcément s'allier avec un constructeur déjà inscrit pour courir la saison prochaine. Audi semble être la piste privilégiée, les deux marques étant vraisemblablement déjà arrivées à un accord de principe. Reste à officialiser cet accord dans les mois qui viennent.

"Nous savons que nous devons répondre à la demande si quelqu'un vient vers nous", a déclaré Allan McNish, patron de l'écurie Audi Sport. "Nous avons une bonne voiture et un bon package, c'est aux équipes clientes qu'il faut demander si cela est attractif ou non pour elles".

Mahindra comme roue de secours

Virgin aurait également envisagé l'utilisation d'un groupe propulseur Mahindra. Si Audi reste le premier choix de l'équipe, un accord avec Mahindra pourrait être une solution en cas d'échec des négociations. Spark Technologies, qui développe le châssis de la saison 5, a utilisé un groupe propulseur Mahindra pour concevoir l'architecture globale de sa voiture. Un partenariat entre Virgin et l'équipe indienne serait donc intéressant pour l'équipe de Richard Branson.

L'équipe Mahindra est également en tête des championnats pilotes et constructeurs, grâce aux deux victoires de Felix Rosenqvist. La 3ème place finale de l'écurie la saison passée est une preuve supplémentaire de la qualité du moteur indien.

DS et Virgin ont travaillé en collaboration depuis la saison 2 du championnat, lorsque le règlement a offert plus de libertés aux constructeurs. Cette association a apporté quatre victoires à Sam Bird, dont une lors de la manche d'ouverture de cette saison à Hong Kong.