La marque Virgin, appartenant à Sir Richard Branson, restera en Formule E la saison prochaine. L'équipe s'appellera toujours Envision Virgin Racing.

Alors que Sam Bird et Robin Frijns seront les pilotes de la prochaine saison de Formule E, Virgin a renouvelé sa confiance à l'équipe éponyme. Au début de la saison passée, l'équipe a modifié son nom du fait de l'arrivée d'Envision, devenu actionnaire majoritaire de l'équipe créée par Sir Richard Branson aux prémices de la Formule E. "Ce nouveau partenariat forme le prochain chapitre de notre vision à long terme pour l'équipe de Formule E", déclarait le fondateur de Virgin.

La structure de l'équipe a connu quelques changements avec le départ d'Alex Tai, alors directeur de l'équipe, remplacé par Sylvain Filippi.

"Nous avons toujours différentes options sur la table mais pour la saison six, nous resterons comme aujourd'hui, mais ce que nous faisons pour la saison sept ou huit, il est trop tôt pour en parler", a déclaré Franz Jung, président du conseil d'administration, à e-racing365.

A la recherche de nouveaux partenaires

Avec la prolongation de l'engagement de Virgin avec l'équipe et le succès de la saison passée, Sylvain Filippi espère attirer de nouveaux partenaires cette saison et pour les saisons à venir.

"Nous travaillons dur pour trouver de nouveaux partenaires et sponsors aussi, donc les perspectives sont brillantes, je dirais. Envision a beaucoup apporté'', explique-t-il.

La saison prochaine, Envision Virgin Racing utilisera à nouveau les groupes motopropulseurs Audi, une collaboration qui a été fructueuse avec trois victoires (deux pour Robin Frijns et une pour Sam Bird). Avant cela, l'équipe utilisait ceux de DS, qui a rejoint Techeetah la saison passée.

"Nous continuerons à travailler étroitement avec Audi sur la voiture de la saison six et nos ingénieurs se mettront au travail pour s'assurer que nous pouvons prendre rapidement la route pour la nouvelle saison'', ajoute-t-il.