La FIA a récemment dévoilé le calendrier de la saison 4 de Formule E. De nombreux fans de sport automobile ont alors eu la surprise d'y découvrir une course en Suisse, à Zürich. Cependant, la ville de Zürich elle-même n'aurait pas encore confirmé la présence de l'épreuve au calendrier de la Formule E.
Tout n'est pas résolu
Bien que l'annonce officielle ait été faite, puis commentée, par la FIA et la Formule E au travers de jean Todt et Alejandro Agag, il semblerait que la ville de Zürich n'était pas encore tout à fait prête. En effet Mathias Ninck, chef de la communication du département de la sécurité de Zürich, s'est expliqué : "La permission n'a pas encore été donnée".
"L'administration de la ville travaille sur les éléments qui doivent être réunis pour concrétiser l'événement prévu. La requête du promoteur recevra vraisemblablement une réponse avant la fin du mois d'octobre". Le président de e-mobil Züri et promoteur de l'événement, Roger Tognella, reste cependant optimiste.
Le problème actuellement posé concerne les voies de tram, certaines étant situées sur le tracé proposé. Cela implique des coûts supplémentaire de recouvrement de ces voies. Mais cela pose aussi des problèmes de sécurité. Non seulement ces surfaces n'offriront que peu d'adhérence aux voitures, mais elles pourraient également représenter un risque potentiel en cas de pluie.
Il ne reste plus qu'à attendre fin octobre et l'approbation de la ville de Zürich, avant une seconde annonce officielle de la part de la FIA et de la Formule E...