Catégorie de référence dans la détection des espoirs du sport automobile depuis 1971, la Formule Renault Eurocup continuera de faire confiance aux neuf mêmes équipes en 2018.
Renault Sport Racing a le plaisir d’annoncer que les neuf écuries ayant participé à la saison 2017 s’affronteront de nouveau en piste en 2018.
Parmi ces structures réputées dans le monde de la monoplace, on retrouvera R-ace GP, sacrée pour la première fois cette année, ou encore Josef Kaufmann Racing, qui visera la passe de trois après avoir mené Lando Norris et Sacha Fenestraz au sacre ces deux dernières années.
En parallèle, AVF by Adrián Vallés, Fortec Motorsports, JD Motorsport et Tech 1 Racing tenteront de leur ravir la couronne. Après leur campagne de découverte ou de redécouverte cette année, Arden Motorsport, MP Motorsport et Mark Burdett Motorsport compteront sur leur expérience pour bouleverser la hiérarchie.
Pour sa quarante-huitième édition, la Formule Renault Eurocup réunira les pilotes les plus prometteurs de leur génération sur dix circuits présents au calendrier de la F1. Les concurrents disputeront deux courses de trente minutes plus un tour par week-end (sauf à Monaco où chacune des deux courses durera vingt-cing minutes plus un tour) en support de championnats internationaux professionnels tout en luttant pour le titre et bénéficier de l’une des deux places offertes au sein de la Renault Sport Academy en 2019.
Forte d’une moyenne de trente engagés par meeting en 2017, tous les voyants sont au vert pour voir des grilles de départ tout aussi garnies l’an prochain. Si une dizaine de pilotes ont déjà signé leur contrat, Fortec Motorsports a lancé le bal des annonces en officialisant l’arrivée de Jordan Cane, 16 ans et victorieux à trois reprises en BRDC F3. Il est notamment connu pour être devenu à 14 ans le plus jeune britannique de l’histoire à avoir remporté une course en monoplace.
Les équipes 2018 d'Eurocup 2.0
Arden Motorsport (GBR)
AVF by Adrián Vallés (ESP)
Fortec Motorsports (GBR)
JD Motorsport (ITA)
Josef Kaufmann Racing (GER)
Mark Burdett Motorsport (GBR)
MP Motorsport (NED)
R-ace GP (FRA)
Tech 1 Racing (FRA)