Dans la continuité de la FIA F2 et FIA F3
Nouveau châssis, nouveau moteur turbocompressé, certifiée par la FIA et répondant aux critères de sécurité modernes avec halo et panneaux anti-intrusifs, la Formule Renault a fait peau neuve en 2019. Elle est devenue une catégorie de référence dans la pyramide d’accès à la F1, juste en-dessous des FIA F2 et FIA F3.
Evoluant déjà en FIA F3 et en FIA F2, ART Grand Prix serait donc fière d’ajouter la Formule Renault Eurocup à son calendrier de compétition et d’être l’une des 10 équipes sur la grille en 2020.
« La Formule Renault Eurocup est un très beau championnat qui répond à tous les critères de compétitivité, de modernité et de sécurité. ART Grand Prix a été impliquée dans cette catégorie pendant de nombreuses années et notre candidature s’inscrit dans une logique d’entreprise puisque nous évoluons déjà en Formule 2 et en Formule 3 et que notre cœur de métier est de former et d’accompagner les jeunes pilotes vers le plus haut niveau du sport automobile. Cette année, la Formule Renault Eurocup a prouvé qu’elle pouvait être l’une des pierres angulaires de la carrière d’un pilote qui sort du karting ou d’une première année de monoplace et la vocation d’ART Grand Prix est d’être présente à cette étape clef de la pyramide du sport automobile », déclare Sébastien Philippe, directeur général d’ART Grand Prix.
D'après le communiqué