Au Hungaroring, Oscar Piastri remporte la course 2, alors que Alexander Smolyar termine 2e des 2 courses et Caio Collet remporte 2 trophées Hankook.
Après avoir mené les essais libres, les qualifications ont eu un effet de douche froide le samedi. Alex Smolyar tenait la première position pendant la majorité de la séance, mais il l'a perdue au profit de Victor Martins quand la piste a commencé à sécher. Caio Collet et Oscar Piastri n'ont pris que la 4ème et la 6e place, derrière les pilotes MP Motorsport. En Q2, Piastri a survolé la séance sur une piste séchante pour signer le meilleur temps, suivi par Smolyar. Le pilote de la Renault Sport Academy Collet se retrouve P8 sur la grille après avoir reçu une pénalité.
Une victoire pour R-Ace GP
La première course n'aura duré que 12 minutes. A cause des conditions difficiles (pluie et piste détrempée), l'Australien Oscar Piastri, De Wilde et Benavides sont partis dans les graviers durant le tour de formation et n'ont pas pu prendre part à la course. Le départ a été donné sous voiture de sécurité, et la course a finalement été arrêtée après 12 minutes. Le pilote SMP Racing Smolyar garde sa deuxième place et Collet prend la 4ème position et le trophée de meilleur rookie. Avec seulement quelques tours parcourus, les pilotes ne marquent que la moitié des points.
Bon départ de Collet lors de la course 2, qui est remonté de la 8e à la 5e place dans le premier tour sur piste sèche. Il a ensuite dépassé Kush Maini pour gagner une position de plus. Smolyar a bien défendu sa 2e position sur Martins, et Piastri a gardé la tête de course du début à la fin pour remporter sa 6ème victoire de la saison.
R-ace GP continue de creuser l'écart au championnat par équipes, alors que Piastri, Smolyar et Collet confirment leur position dans le classement pilotes. Plus que 3 meetings, mais encore de nombreux points à prendre. La prochaine étape est dans deux semaines à Barcelone, puis Hockenheim.
D'après le communiqué