Ils sont en FIA F2, en FIA F3 et en Formule Renault Eurocup. Les pilotes de la Renault Sport Academy engagés en Formule Renault Eurocup dressent le bilan de la première partie de saison.
Victor Martins est actuellement dans la course au titre, ex-æquo avec Oscar Piastri en tête du championnat de Formule Renault Eurocup. Il compte une victoire, décrochée lors de la première course à Monaco.
"La première partie de la saison a été vraiment bonne pour l'équipe et pour moi. Nous avons eu deux week-ends de course où nous aurions pu marquer plus de points compte tenu de notre potentiel, mais à part ça, ça a été bon. Monaco était presque un week-end parfait avec une première et une seconde places dans les deux courses. Nous travaillons dur en équipe pour trouver nos problèmes et je suis sûr que tout sera réglé pour la deuxième partie de saison'', déclare le pilote français.
De son côté, Caio Collet est le meilleur des rookies. Cinquième du championnat, avec 99 points, le pilote brésilien a occupé une place dans les points sur l'ensemble des courses, à l'exception de la première courue à Monza.
"Pour moi, la saison a été bonne et nous avons progressé à chaque week-end. Je pense que nous y arrivons étape par étape. Nous avons encore des domaines sur lesquels travailler et optimiser notre performance, notamment en qualifications. Nous avons eu quelques problèmes au début de la saison et parfois nous ne pouvions pas organiser un week-end propre. En tant qu'équipe, nous travaillons fort pour résoudre ce problème pendant la deuxième partie de la saison'', déclare-t-il.
Une saison plus difficile pour le pilote affilié Renault Sport
Leonardo Lorandi, pilote affilié, connait une saison plus compliquée. Il occupe la neuvième place du championnat, avec 42 points à son compteur.
"Cette saison a été un peu chaotique, principalement à cause de problèmes avec la voiture lors des week-ends de course. Cela nous a rendus un peu incohérents, mais c’est quelque chose que nous souhaitons améliorer pour le seconde partie de l’année. J'ai eu le privilège de piloter sur de nombreux nouveaux circuits et de tester mes compétences en voiture. Je suis assez content de certaines de mes performances, mais surtout après les deux dernières courses, nous avons des choses sur lesquelles nous devons travailler'', explique le pilote italien.