Renault Sport Racing et Castrol ont annoncé un nouveau partenariat qui verra la marque d’huiles, de lubrifiants et de fluides du groupe énergétique international BP soutenir les activités compétition-clients du constructeur français lors des cinq prochaines années.
Portant jusqu’à fin 2024, cette collaboration technique et commerciale de long terme permettra à l’ensemble des activités compétition-clients de Renault Sport Racing d’accéder au savoir-faire unique, aux technologies avant-gardistes et aux lubrifiants hautes performances de Castrol.
Castrol présent dans de nombreux championnats Renault Sport
Castrol bénéficiera d’une exposition importante dans les catégories dont la promotion est assurée par Renault Sport Racing, à savoir la Clio Cup France, le Clio Trophy France et la Formule Renault Eurocup, mais aussi dans le cadre des Clio Cup Italia, Spain, UK et Central Europe.
Les logos de Castrol seront présents sur les supports de communication des différentes disciplines, les tenues du personnel de Renault Sport Racing ainsi que les voitures et combinaisons des pilotes et équipages engagés en compétition. Enfin, Castrol profitera d’une belle visibilité en piste sur la majorité des meetings de Formule Renault Eurocup.
"Nous sommes très heureux d’ouvrir un nouveau chapitre de notre relation avec Castrol. Castrol est une entreprise à la pointe de son domaine qui possède également un immense héritage en sport automobile et en formules de promotion. Un partenariat de cette ampleur et de cette durée souligne la volonté d’écrire une histoire commune au moment où Nouvelle Clio s’apprête à entrer en scène. Il illustre aussi l’attrait de nos activités compétition-clients aux yeux d’acteurs majeurs du sport et de l’industrie. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire de cette renommée et cette expertise et nous avons hâte de voir nos équipes relever les défis et explorer les opportunités qui s’offrent à elles'', déclare Cyril Abiteboul.
"Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat stratégique avec Renault en l’étendant aux activités compétition-clients. Les activités compétition-clients de Renault offrent une vitrine aux performances et au potentiel des technologies de production des lubrifiants Castrol et des véhicules Renault. Nous proposons aux clients de Groupe Renault les technologies de lubrification haute performance que nous utilisons aujourd’hui avec Renault Sport Racing à travers notre partenariat de service après-vente et une gamme commune de produits lubrifiants exclusifs disponibles chez les concessionnaires Renault'', déclare Ben Russell, directeur comptes clés de Castrol.