Les pilotes R-Ace GP se sont illustrés sur le Circuit Paul Ricard, pour la quatrième manche du championnat 2019 de Formule Renault Eurocup.

R-ace GP et MP Motorsport, et plus particulièrement Oscar Piastri et Lorenzo Colombo, ont été les plus rapides vendredi. Rien d'étonnant à les voir débuter la course 1 en première ligne. Avec le Russe Alex Smolyar et le pilote de la Renault Sport Academy Caio Collet également dans le top 5, l'équipe française était en bonne position pour marquer de gros points.

Après un départ brouillon de la part des leaders, Piastri a mis la pression sur Colombo, restant à quelques dixièmes de seconde de l'Italien. Juste derrière, le pilote SMP Alex Smolyar s'est fortement rapproché de Victor Martins jusqu'à ce que la performance de ses pneus chute. Même combat pour Collet qui était dans le rythme des 4 premiers et avait installé un écart confortable avec ses poursuivants. Au final, c'est un statu quo pour le top 5, avec Oscar Piastri deuxième, Alex Smolyar quatrième et Caio Collet cinquième et premier rookie. Un bon résultat pour l'équipe française, dont les 3 pilotes ont marqué d'importants points.

Les jours se ressemblent pour les pilotes R-Ace GP

L'Australien Oscar Piastri a perdu la pole position en faveur de Lorenzo Colombo, suivi par le pilote SMP Alex Smolyar, dans une séance de qualifications opposant R-ace GP à MP Motorsport. Le Brésilien Caio Collet a pris la 7e place, à seulement 0"016 de la 5e position.

Un départ difficile pour Piastri qui s'est retrouvé en 18e position après le premier tour, mais une remontée impressionnante avec de beaux dépassements le place P6 au final. Smolyar s'est bien défendu face à Martins pour garder sa 2e place, alors que Collet est passé de 7e à 4e et a remporté une nouvelle fois le trophée de meilleur rookie.

Le week-end de R-Ace GP sur le Circuit Paul Ricard

D'après le communiqué