Dernière course du week-end sur le Circuit Paul Ricard. Lors de la séance qualificative, Lorenzo Colombo a une nouvelle fois imprimé son rythme. Le pilote MP Motorsport partira de la pole position de la course 2.

Alors que Victor Martins (MP Motorsport) est toujours en tête du championnat, Lorenzo Colombo fait le carton plein du week-end. Deux poles et une victoire à son actif avant la 2e course. Il devance sur la grille Oscar Piastri (R-Ace) et Alex Smolyar (R-Ace), 3e sur la grille. Oscar Piastri a raté son envol, restant collé sur la grille. Lorenzo Colombo a pris la tête de la course. Alex Smolyar occupe la 2e place devant Victor Martins, Caio Collet et Ugo de Wilde, qui s'est fait rapidement passé par Kush Maini.

Lorenzo Colombo s'échappe

Le deuxième tour achevé, Lorenzo Colombo a 2"5 d'avance sur Alex Smolyar. Sebastian Fernandez a pris la 6e place à Ugo de Wilde tandis que Frank Bird tente de contenir Amaury Cordeel. Victor Martins est revenu sur Alex Smolyar, 2e de la course. Kush Maini met également la pression sur Caio Collet. Lorenzo Colombo est intouchable au Circuit Paul Ricard, comptant plus de 5" d'avance à l'entame du 7e tour. Kush Maini a perdu son aileron avant à Mistral, alors qu'il pourchassait Caio Collet pour le gain de l 4e place. Oscar Piastri, qui a connu un départ chaotique, raccroche le top 10. Le pilote R-Ace GP est en bagarre avec Frank Bird. Il le passe à Mistral et prend la 9e place. Joao Vieira l'a également passé avant que le pilote Arden reprenne son bien quelques kilomètres plus tard.

Oscar Piastri continue sa remontée et se retrouve rapidement dans les échappements de Xavier Lloveras. Il le passe sans difficulté à la chicane de Mistral. Devant, à 7"2 du leader, Alex Smolyar tente de contenir Victor Martins. Derrière, Oscar Piastri est revenu sur Amaury Cordeel. Il le passe à une minute de la fin du temps règlementaire.

Lorenzo Colombo réalise le doublé. Il devance Alex Smolyar et Victor Martins. Caio Collet, premier rookie, finit au pied du podium. Oscar Piastri a pris la 6e place dans les derniers mètres, Ugo de Wilde finissant 8e, derrière Amaury Cordeel.