[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La troisième manche de l'Eurocup Formule Renault 2.0 a lieu ce weekend à Silverstone. Victorieux hier, Max Fewtrell n'a pu faire mieux que quatorzième sur la grille. C'est le français Charles Milesi qui s'élance depuis la pole position.

La grille

[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Milesi gère la pression

Charles Milesi s'élance donc depuis la pole position. Le français pensionnaire de l'équipe R-ace GP réalise un bon départ et se place en tête de la course. Immédiatement, Logan Sargeant, deuxième, tente de garder le rythme. Plus loin dans le classement, Arthur Rougier et Max Fewtrell s'accrochent, c'est l'abandon pour Rougier. Frank Bird est contraint de passer par les stands à cause d'un problème technique.

A la fin de deuxième tour, Milesi devance Sargeant, Ye, Lundgaard, Defourny, Piastri, Smolyar, Martins, Verschoor et Vartanyan.

Charles Milesi s'envole devant et creuse un écart de plus d'une seconde à l'entame du troisième tour. Le meilleur tour revient donc logiquement au leader en 1'57"658. Alexander Vartanyan revient sur Richard Verschoor pour la neuvième position. De même, Oscar Piastri est dans la boîte de vitesse de Max Defourny pour la cinquième position. Milesi améliore en 1'57"514.

Clément Novalak part à la faute dans le premier secteur. Il parvient cependant à poursuivre la course. Logan Sargeant et Yifei Ye sont désormais plus rapides que le leader Milesi et reprennent trois dixièmes dans le sixième tour.

Sprint Final

A mi-course, Milesi devance Sargeant, Ye, Lundgaard, Defourny, Piastri, Smolyar, Martins, Verschoor et Vartanyan.

Logan Sargeant, toujours second, est sous investigation pour départ volé ! Si pénalité doit y avoir, il perdrait son podium. Christian Lundgaard voit revenir dans ses rétroviseurs son coéquipier au sein du MP Motorsport, Max Defourny. Ce dernier trouve l'ouverture quelques virages plus loin et s'empare de la quatrième place. Ludgaard envisage toutes les possibilités imaginables pour reprendre sa position, sans succès.

Oscar Piastri dépasse à son tour Lundgaard et prend la cinquième position. Max Defourny est le plus rapide en piste, il tourne en 1'56"802. Milesi possède désormais 2"5s d'avance sur ses poursuivants. Verschoor subit toujours les attaques de Vartanyan et n'hésite pas à se décoller en ligne droite pour intimider son adversaire.

Sous le damier, Charles Milesi s'offre une première victoire cette saison devant Logan Sargeant et Yifei Ye. Defourny, Piastri, Lundgaard, Smolyar, Martins, Colombo et Guzman complètent dans cet ordre le top 10.