Quatre pilotes ont été confirmés pour la prochaine saison de Formule Renault Eurocup.
ART Grand Prix, nouvelle équipe sur la grille de la Formule Renault Eurocup, a confirmé ses deux premiers pilotes. Grégoire Saucy a été le premier confirmé. Le pilote suisse a fini 9e du dernier championnat de F4 allemande.
"Grégoire a fait des débuts très intéressants en Formule Renault Eurocup en Allemagne en fin d’année dernière et il est actuellement à son avantage en Toyota Racing Series. Il a également fait bonne impression à l’équipe lors d’essais privés. Il a montré qu’il avait le talent naturel, la marge de progression et les qualités humaines pour réussir de belles choses et pour être un atout pour la première année de participation de ART Grand Prix à la Formule Renault Eurocup'', déclare Sébastien Philippe, président de l'équipe française.
La deuxième monoplace revient à Paul Aron, frère de Ralf Aron. Le pilote estonien est membre du programme junior de l'équipe Mercedes.
"Paul est l’exemple du pilote moderne dont le talent s’exprime très tôt et qui vit un début de carrière fulgurant. Il a fait une belle première saison de F4 et il franchit une marche supplémentaire cette année. Il a 16 ans, il est très jeune et son objectif comme le nôtre doit être d’exploiter son potentiel sans se brûler les ailes et de progresser tout au long de l’année pour terminer l’année aux toutes premières places d’un championnat qui regorge de talents'', ajoute l'homme à la tête d'ART Grand Prix.
L'équipe britannique Arden a choisi d'aligne Jackson Walls aux côtés de Reshad de Gerus. Le pilote australien a fini 6e du championnat 2019 de F3 Asian. De son côté, R-Ace GP a choisi de placer Kush Maini aux côtés de Caio Collet. Ce sera la seconde saison du pilote indien en Formule Renault.
La grille 2020 de la Formule Renault Eurocup
Arden Motorsport : Reshad de Gerus, Jackson Walls
ART Grand Prix : Grégoire Saucy, Paul Aron
Bhaitech Racing : TBA
Global Racing Service : Xavier Lloveras
JD Motorsport : William Alatalo
FA Racing : TBA
MP Motorsport : Hadrien David
M2 Competition : Reece Ushijima
R-ace GP : Caio Collet, Kush Maini