Lando Norris remporte le McLaren Autosport BRDC Award 2016

2016-12-05T09:20:59+00:00lundi 5 décembre 2016|Eurocup Formula Renault, FIA F3|
  • Lando Norris

Le champion d’Eurocup 2.0 et de Formule Renault 2.0 NEC a remporté hier soir le McLaren Autosport BRDC Award. Il succède à Will Palmer.

Deux ans en monoplace et déjà quatre titres à son actif ! Lando Norris défraie la chronique et s’impose lors de la cérémonie annuel des Autosport Awards. Le double champion de Formule Renault 2.0 a remporté le McLaren Autosport BRDC Award. Ce prix lui offre un test dans la McLaren, l’usage du simulateur de l’équipe de Woking, un adhésion au BRDC ainsi qu’un casque Arai GP-6 en carbone. Face à lui, il y avait Ricky Collard, Sennan Fielding et Toby Sowery.

Outre ce prix, Lando Norris a reçu également le prix du British Club Driver de l’année.

Une saison 2016 presque parfaite

Toyota Racing Series, BRDC British Formula 3, Eurocup Formule Renault 2.0 et Formule Renault 2.0 NEC, le jeune pilote anglais parcourt l’Europe et le Monde pour acquérir expériences et victoires.

Ce week-end, lors du meeting de Spa Francorchamps, il devient le champion 2016 de l’Eurocup 2.0. avec l’équipe Josef Kaufmann. Il s’agit de son deuxième titre de la saison après avoir remporté les Toyota Series en début d’année. Il en remporte un troisième en Formule Renault 2.0 NEC.

L’an prochain, Lando Norris est pressenti pour rejoindre la FIA F3. Le pilote britannique a participé à la dernière manche du championnat 2016, a participé au Grand Prix de Macao avec Carlin et a récemment participé aux essais.