Lorenzo Colombo a réalisé un magnifique doublé sur le Circuit Paul Ricard en remportant la course 2, après avoir remporté la course 1 la veille.

Vainqueur des deux courses du week-end, Lorenzo Colombo a fait un bon dans le classement général, passant de la 6e à la 4e place du classement pilotes.

"Aujourd’hui était vraiment une très bonne journée. Nous avons eu la pole position ce matin et nous avons remporté la course avec un bon écart. Donc je suis très content de la manière dont l’équipe a travaillé tout le week-end. Nous savions que nous avions un bon rythme ici. C’est le développement principal qu’on a fait ce week-end. Les résultats sont venus avec. Ce week-end, ma voiture était très bien, j’ai réussi à trouver certaines limites de la voiture'', explique-t-il. "Concernant le championnat, j’ai pris les points, le plus de points possibles ce qui est très bien. Je suis entrain de les rattraper. Au prochain meeting, je dois encore marquer des points. Ce championnat repose sur la constance, il faut être dans le top 5 à chaque course et on peut avoir beaucoup de points, ce qui est bien. Pour moi, c’était un week-end parfait, rien à dire, je suis sans voix car c’est difficile de réussir à avoir les 50 points. C’est ce qu’on a fait ce week-end donc je suis content''.

Alex Smolyar a su contenir les remontées de Victor Martins durant la course 2. Le pilote russe a fini 2e, reprenant de précieux points à son concurrent direct.

"Une course animée. La course la plus difficile que j’ai eu dans ma vie. C’est très difficile de garder une voiture plus rapide derrière soi pendant 13 minutes, surtout quand il fait si chaud en piste. J’ai géré la dégradation des pneus. En considérant tout, la piste, mon équipe, je crois que j’ai fait le mieux que je pouvais et je suis assez content'', déclare le pilote russe. "Lors des essais ici, on était rapide et on pensait avoir plus de rythme, mais ce n’était pas le cas. Donc on ne sait jamais, le temps nous dira''.

Victor Martins assure sa place de leader au championnat des pilotes. Il dispose de trois points d'avance sur le pilote russe de l'équipe R-Ace GP.

"J’ai été bloqué pendant toute la course derrière Alexander. C’est un peu décevant mais dans l’optique du championnat, je pense que c’est une bonne chose. On continue d’améliorer la voiture et mon pilotage également, donc c’est aussi une bonne chose d’être sur le podium. 6 podiums en 8 courses, c’est un bon début de saison. [Le mauvais départ d'Oscar Piastri] nous a couté un peu, je l’ai vu bougé et dès qu’il a calé, je suis passé sur la gauche très rapidement. J’ai fait un bon départ, et j’ai réussi à garder ma place'', déclare le leader du championnat. ''C’est difficile de suivre une voiture sur cette piste, dans les virages, j’avais beaucoup de sous-virage. J’ai fait de mieux, ça n’a pas fonctionné. Il a fait du bon boulot pour rester 2e. Je voulais juste remercier l’équipe pour le boulot depuis le début et pour le soutien ce week-end''.

Caio Collet, le meilleur rookie

Caio Collet a, une nouvelle fois, été le meilleur rookie de la course, grâce à sa quatrième place lors de la seconde course.

"Nous avons eu un meilleur rythme de course. J’ai fait une erreur en qualifications. J’ai fait un bon départ et j’ai réussi à gérer cette erreur. Après ça, jusqu’à ce que Kush [Maini] casse son aileron, c’était difficile pour moi de le garder derrière. Nous devons regarder devant et nous finirons par les rattraper'', déclare le pilote R-Ace GP.