La dernière journée d’essais collectifs d’après-saison à Abu Dhabi a tourné à l’avantage de Matteo Nannini (R-ace GP).
Déjà auteur du meilleur temps dimanche, l’Italien a récidivé en 2’07’’901 pour devancer ses équipiers Kush Maini et Leonardo Lorandi, qui a mené la dernière séance disputée de nuit. Roman Stanek (MP Motorsport) s’est montré le rookie le plus véloce du jour devant Michael Belov (Bhaitech Racing) et Hadrien David (MP Motorsport).
Matteo Nannini, l'homme fort des essais
Vingt-deux pilotes étaient présents ce lundi sur le Yas Marina Circuit. Deux d’entre eux étaient invités par Renault Sport Racing et ses partenaires : Jack Young (Arden Motorsport), vainqueur de trois courses lors des Clio Cup Open organisés en support des Grands Prix de France et d’Allemagne de F1, et Belén Garcia (Global Racing Service), meilleure féminine du Championnat d’Espagne de F4.
Lancée au crépuscule, la première session de trois heures voyait les concurrents abaisser progressivement leurs temps dans des conditions de plus en plus douces. Leader pendant plus de deux heures, Kush Maini était finalement délogé de la tête à dix minutes de l’arrivée par Matteo Nannini en 2’07’’901. Les deux hommes devançaient Amaury Cordeel (MP Motorsport), Leonardo Lorandi et le rookie Michael Belov au drapeau à damier.
Dans la deuxième séance, Michael Belov prenait l’initiative avant d’être détrôné par Matteo Nannini et Leonardo Lorandi. Auteurs du même chrono, les Italiens partageaient les commandes pendant près d’une heure avant la réplique du Russe après deux interruptions provoquées par Xavier Lloveras (Global Racing Service) et Jack Young.
Roman Stanek le relayait avant la dernière demi-heure, mais Matteo Nannini répondait, imité dans la foulée par Leonardo Lorandi. Ce dernier terminait à la première place grâce à son tour en 2’07’’975 tandis que la voiture de Matteo Nannini perdait son meilleur temps en étant sous le poids règlementaire au moment de la pesée. Les rookies Roman Stanek et Michael Belov étaient alors promus dans le trio de tête.
Dès le retour des Formules Renault FR-19 en Europe, les équipes reprendront leurs programmes de tests hivernaux jusqu’au mois de décembre avant les premiers essais collectifs de la saison 2020 sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence les 11 et 12 mars prochains.
D'après le communiqué