Déjà leader mercredi, Oscar Piastri (R-ace GP) a récidivé pour le troisième et dernier jour des essais collectifs de la Formule Renault Eurocup sur le Circuit Nevers Magny-Cours.
L’Australien a bouclé son meilleur effort en 1’36’’525 pour devancer Victor Martins (MP Motorsport) et Lorenzo Colombo (MP Motorsport). Quatrième, Ugo de Wilde (JD Motorsport) s’est montré le rookie le plus rapide sur l’ensemble des trois jours.
Malgré un ciel dégagé en début de journée, la piste était encore humide lorsque les concurrents s’élançaient à neuf heures. Oscar Piastri s’installait rapidement en tête avant de répondre aux répliques de ses adversaires, mais Sebastián Fernández (Arden Motorsport) réalisait un tour en 1’49’’534 juste avant le retour des averses dans la dernière heure. Son temps n’était pas battu par la suite et il précédait Oscar Piastri, Caio Collet (R-ace GP), Kush Maini (M2 Competition) et Cameron Das (M2 Competition) au terme de la séance.
Oscar Piastri devant
Grâce à l’amélioration des conditions, l’après-midi faisait la part belle aux pneumatiques slicks Hankook. Dès les premières minutes, la référence de la matinée était effacée par Cameron Das. Les chronos continuaient de descendre, notamment par l’intermédiaire de Victor Martins, mais Oscar Piastri s’emparait définitivement de la première place en 1’36’’525 à trente-cinq minutes du drapeau à damier. L’Australien devançait alors le Français de la Renault Sport Academy et Lorenzo Colombo tandis qu’Ugo de Wilde et Kush Maini complétaient le top cinq.
"Comme hier, je pense que nous avons eu un peu de chance puisque nous étions parmi les derniers à chausser les pneus slicks ! Nous étions néanmoins très rapides ce matin sous la pluie. Le bilan de ces premiers essais est positif. Nous avons beaucoup appris, mais tout le monde découvre la nouvelle voiture et je crois que l’on peut progresser dans tous les domaines d’ici les premières qualifications de la saison. Il y a encore quatre jours d’essais d’avant-saison, une journée d’essais et deux séances d’essais collectifs à Monza... C’est un bon point de départ, mais je ne tiens rien pour acquis tant les choses peuvent évoluer !'', déclare Oscar Piastri.