Ce mardi, le coup d’envoi de la saison a été officiellement donné sur le Circuit Nevers Magny-Cours.

Au fil de cette journée perturbée par la pluie, les équipes engagées dans la catégorie ont pu prendre la mesure de leurs nouvelles Formule Renault FR-19 en couvrant 631 tours, soit près de 2 800 kilomètres. Auteur du meilleur temps en 1’36’’196, le Français de la Renault Sport Academy Victor Martins (MP Motorsport) a devancé Alexander Smolyar (R-ace GP) et le rookie Ugo de Wilde (JD Motorsport), l’homme le plus rapide de l’après-midi.

Pour commencer leurs préparatifs en vue de cette campagne où les cartes sont totalement redistribuées, les concurrents avaient rendez-vous à Magny-Cours pour les premiers essais collectifs officiels de l’année.

Esteban Muth (M2 Competition) était le premier à sortir de la voie des stands pour effectuer un tour d’installation sur une piste légèrement humide. Au fil de la matinée, les conditions s’amélioraient et les pilotes chaussaient les pneus slicks Hankook dans la dernière heure. Victor Martins s’offrait alors la première place en 1’36’’196 devant le protégé de SMP Racing, Alexander Smolyar, et Lorenzo Colombo (MP Motorsport). Les rookies Caio Collet (R-ace GP) et Amaury Cordeel (MP Motorsport) complétaient le quinté de tête.

Ugo de Wilde en tête l'après-midi

L’après-midi, Ugo de Wilde s’installait rapidement aux commandes, mais la pluie faisait son retour après une heure et demie. Les différents prétendants reprenaient le volant pour engranger de l’expérience, de la confiance et des données, mais aucun ne parvenait à battre la référence matinale. Avec son effort bouclé en 1’37’’125, le Belge devançait ainsi Alexander Smolyar, Frank Bird (Arden Motorsport), Sebastián Fernández (Arden Motorsport) et Kush Maini (M2 Competition).

"Nouvelle saison, nouvelle voiture et nouvelle équipe… Cela fait beaucoup de changements, mais tout se passe bien pour l’instant ! Ce matin, nous nous sommes concentrés sur la découverte de la nouvelle monoplace afin de nous mettre dans les meilleures conditions. L’objectif est de se découvrir durant ces trois jours, de bien travailler et d’aller chercher le titre ensemble. Si tout se passe comme aujourd’hui, une journée productive et plaisante, je suis plutôt confiant !'', déclare Victor Martins.

D'après le communiqué