La seconde journée des essais collectifs de la Formule Renault Eurocup à Hockenheim a tourné à l’avantage de Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing). Auteur d’un tour en 1’36’’852 ce matin, le Chinois a devancé son équipier Richard Verschoor (Josef Kaufmann Racing) et Christian Lundgaard (MP Motorsport). En signant le meilleur temps de l’après-midi, le Danois de la Renault Sport Academy s’est montré le plus véloce chez les rookies.

Ye confirme

Les vingt-huit pilotes engagés en Formule Renault Eurocup disposaient aujourd’hui de cinq heures et demie de roulage sur le circuit qui accueillera le Grand Prix d’Allemagne de F1.
Dans la matinée, seul Yifei Ye descendait sous le temps qu’il avait lui-même établi la veille. Son effort en 1’36’’852 lui permettait de prendre le dessus sur Richard Verschoor et deux élèves de la Renault Sport Academy, Christian Lundgaard et Max Fewtrell (R-ace GP). Lorenzo Colombo (JD Motorsport) complétait le top cinq.
Légèrement malade, Yifei Ye ne reprenait pas la piste lors d’un après-midi marqué par des simulations de course. Longtemps leader, Christian Lundgaard devait ensuite batailler face à Lorenzo Colombo et Richard Verschoor avant de récupérer la première place en 1’37’’085. Au terme d’une séance prématurément interrompue par Frank Bird (Tech 1 Racing), le Danois précédait Lorenzo Colombo et les R-ace GP de Logan Sargeant, Max Fewtrell et Victor Martins.

Yifei Ye / © Renault Sport

Ils ont dit...

Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing) : « Nous ne cherchions pas vraiment à faire une performance ce matin. Comme nous sommes confiants sur notre rythme à Hockenheim, nous voulions surtout roder les pneus pour les prochains essais. Malgré un seul run en gommes neuves et un concurrent qui m’a gêné, le temps était assez bon ! C’est un début de saison parfait, j’espère que nous poursuivrons ainsi. Nous avons absolument tout en place pour réaliser une superbe campagne. Avec mon année d’apprentissage, je devrais être en mesure de surmonter tous les paramètres et imprévus pour toujours être dans le coup. C’est en tout cas le but et une nécessité dans cette catégorie au plateau si relevé ! »

Arthur Rougier (Fortec Motorsports) : « Les deux premières journées des essais officiels sont maintenant terminées. Pas mal de travail a été effectué durant ces deux jours mais il en reste encore beaucoup à effectuer pour occuper le devant de la scène. Le rythme en pneus frais a vraiment été très bon durant ces deux jours mais il reste à travailler sur la performance en pneus neufs. Nous avons maintenant une bonne idée des points à travailler sur les prochaines journées d’essais donc ça reste positif. »

D'après le communiqué de Renault Sport / crédit photo Dutch Photo Agency