Lors de la cérémonie des remises des prix, le calendrier de la saison 2017 de Formula V8 a été dévoilé. Aucune escale en France n'est prévue.
La Formula V8 a dévoilé les neuf courses qui composent son calendrier 2017. Si six sont communes avec le WEC comme annoncé il y a quelques semaines, trois autres ont été ajoutées. Ainsi, le calendrier de la saison 2017 ressemble à ce qui suit :
16 avril - Silverstone - WEC
6 mai - Spa - WEC
14 mai - Monza - ELMS
28 mai - Jerez - TBC
25 juin - Alcaniz - TBC
16 juillet - Nürburgring - WEC
3 septembre - Mexico - WEC
16 septembre - Austin - WEC
18 novembre - Bahreïn - WEC
Aucune manche n'est prévue en France, bien que la Formula V8 soit revenue cette saison au Castellet. Idem pour le circuit de Barcelone qui a vu la finale de la saison 2016 et le titre de Tom Dillmann.
Un format de week-end différent
Le format des week-end a légèrement changé. Ainsi, lors des manches communes avec le WEC sauf pour Spa, Mexico et Austin, les premières qualifications auront lieu le vendredi après-midi ; les secondes qualifications le samedi matin ; la première course le samedi après-midi et la seconde course le dimanche matin. Pour les trois autres manches, tout sera décalé d'une journée. Ainsi les premières qualifications auront lieu le jeudi après-midi et la dernière course le samedi matin.