Le drapeau à damier est enfin agité sur le circuit du Slot Racing Club Le Mans. Après 24 heures, la Toyota TS040 du team C24T emmenée par Didier Socard, Cédric Pierrat, Laurent Bives, Pierre Barbotin, remporte cette édition 2018 des 24 Heures de Slot Racing. Retour sur les derniers instants de ce double tour d'horloge.
Après plus de 22 heures passées aux commandes de la course, la Porsche est à l'arrêt dans les stands, suite à une casse. Un changement de moteur a été effectué, mais le moteur est loin d'être rodé, elle est donc moins performante.
La Toyota #8 du C24T profite de cet arrêt rallongé pour reprendre la tête de la course. L'Audi R18 du LMGT est toujours 3ème avec un écart qui reste stable mais qui diminue. Alors que la Porsche retourne encore dans les stands à 15 minutes du damier, la Saleen continue de surpasser ses adversaires.
C'est finalement la Toyota du C24T qui remporte les 24 Heures de Slot Racing 2018 en franchissant la ligne d'arrivée en simultanée avec la Saleen, vainqueur dans la catégorie GT.
C24T vainqueur de la catégorie Prototype
Les pilotes de la Toyota peuvent célébrer leur victoire, après avoir profité des soucis de moteur pour la Porsche 919 Hybrid #1 du team NORMANS. C'est également la seule équipe extérieure à remporter les 24 Heures de Slot Racing. Ils ont également gagné dans la catégorie GT, ce sont encore les seuls a avoir également gagner les 24 Heures de Slot Racing dans les deux catégories. Didier Socard, Cédric Pierrat, Laurent Bives, Pierre Barbotin peuvent célébrer leur victoire.
La Porsche 919 de NORMANS aura eu chaud, elle finira sur la deuxième marche du podium avec 6232 tours bouclés. L'Audi du LMGT complétera le podium avec 6201 tours.
SAGOU1 vainqueur de la catégorie GT
Avec pas moins de 5976 tours réalisés, le team SAGOU1 et la Saleen S7R de 2010 du Larbre Compétition est victorieuse de la catégorie GT. Malgré la pénalité de 25 tours, elle reste tout de même première des GT. Tandis que la Nissan grimpe dans le classement général. Damien Bourne, Sylvain Fouillaud, Hervé Prévost, Jacky Brunet et Jean-Philippe Feugnet, ont mené dès le début de la course, ils n'ont jamais cessé de conserver leur écart voir même de l'augmenter. Larbre Compétition, écurie Française localisée au Vigeant.
La Corvette C6R du CAUDAN, finira sur la deuxième marche du podium avec 5649 tours bouclés. Patrick Landry, Cyril Prioul, Gaëtan Noygues, Christophe Gigault auront remonté toute la course, pour finir sur cette magnifique deuxième position. La Ferrari #66 de Bruno Chailleux, Julien Papin, Yann Raoul, Guillaume Langlais, Anthony Bourguigneau, monte sur la troisième marche du podium avec 5548 tours.
Notre mention spéciale pour l'équipage du LM DRY
L'équipage de la Porsche 911 RSR "Pink Pig" composé de Willy Pellouard, Patrice Peltier et Mickaël Gras, a reçu notre mention spéciale. En effet, leur 4ème pilote, qui devait arriver en fin de soirée est finalement forfait pour cette édition. Au total chaque pilote est resté 8 heures, au poste de pilotage. Un très bel exploit et un immense respect à eux. Ils finiront 11ème au classement général et 4ème dans la catégorie GT. Willy Pellouard recevra également le prix de la plus belle décoration de la catégorie GT à l'occasion du Concours d’Élégance.
Notre mention honorable pour la 15ème équipe
Nous décernons notre mention honorable, encore et toujours aux bénévoles qui ont donné de leur temps pour accueillir au mieux le public et les spectateurs venus nombreux. Chaleureux, accueillant, souriant, ces personnes au rôle important, ne sont pas obligés d'être présentes et pourtant, chacun d'entre eux ont répondus à la sollicitation. Nous tenons à les remercier, tout comme le SRC Le Mans, pour cet accueil, encore une fois irréprochable.