Alpine Esports Team a officiellement donné le coup d’envoi de sa campagne 2021, qui la verra disputer la plus grande compétition de courses virtuelles au monde : le Championnat du Monde F1 Esports (F1 Esports Pro-Series).
En s'associant avec les spécialistes du simracing Race Clutch, l’équipe fera office de pionnière en étant la première structure officielle Alpine à s’aventurer dans le monde virtuel.
Alpine avec Race Clutch en Esports
Partenaire officiel de l’équipe cette année, Race Clutch aidera les pilotes dans leur entraînement et leur préparation depuis son siège basé à Limoges (France). Son objectif est de détecter et former les meilleurs pilotes Esports au monde en vue des plus grandes compétitions organisées à ce jour.
Dès la reprise des F1 Esports Pro-Series en septembre, l’équipe sera représentée par Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso, le duo ayant mené l’équipe à la troisième place du championnat l’an passé.
Les pilotes seront placés sous la houlette de Richard Arnaud Team Principal, de Robin Bondon Directeur de la Compétition, de Julien Southon Performance Manager, mais aussi de l’Ambassadeur Thom « Thomb » Brouwer et du Coach Samba Sy.
En parallèle des F1 Esports Pro-Series, Alpine Esports sera l’organisateur des Alpine Esports Series dès le mois prochain. L’événement s’appuiera sur le jeu Assetto Corsa Competizione pour un championnat de 6 courses offrant de nombreux prix à ses vainqueurs.
Richard Arnaud, président et fondateur de Race Clutch, Team Principal d’Alpine Esports
Toute l’équipe de Race Clutch est fière et ravie d’intégrer la famille Alpine ! Notre expertise et nos années d’expérience en simracing donneront à Alpine Esports le meilleur environnement pour se battre aux avant-postes. L’objectif est de remporter des championnats, la F1 Esports Series étant le premier d’entre eux.
Je crois en l’équipe que nous avons constituée. Je suis sûr que cette collaboration augmentera l’intérêt envers le sport, attirant de nouveaux fans de F1 vers nous, tout en ouvrant des opportunités inédites pour Alpine dans le monde des courses virtuelles. C’est un nouveau voyage passionnant qui s’ouvre pour les courses d’Esports en France.
Nicolas Longuet, pilote Alpine Esports Team
Je suis heureux de poursuivre ma carrière chez Alpine après une saison réussie en 2020. Après ma première campagne complète, l’objectif est évidemment de me battre pour le titre et de remporter plus de victoires. L’expérience acquise l’an dernier m’aidera à ne pas répéter certaines erreurs. D’autres équipes semblent déjà plus fortes que l’an passé, mais je suis confiant et j’ai hâte que la saison 2021 de F1 Esports Series commence.
Fabrizio Donoso, pilote Alpine Esports Team
Compte tenu de ma dernière saison, c’est formidable d’avoir la chance de courir à nouveau cette année. J’ai pris du temps pour moi dans le monde réel et virtuel. Mon but principal est désormais de me focaliser sur mes performances et mon pilotage. Je suis ravi de voir comment les choses évoluent et j’attends avec impatience cette saison avec notre équipe remodelée et nos nouvelles couleurs.