Codemasters déploie sur toutes les plateformes la sortie du patch 1.12 qui correspond avec la saison 2019 de F2 et quelques nouveautés sur les F1.
Cette mise à jour 1.12 combine également le patch 1.11 puisque le jeu en été resté à la version 1.10.
Que comporte la mise à jour 1.12 de F1 2019 ?
Comme il est de coutume depuis la sortie très tôt cette année de F1 2019, Codemasters continue de faire évoluer la franchise avec des corrections pour coller au plus près de la réalité. Cette mise à jour va combler les fans qui attendaient la nouvelle saison de F2.
En effet, depuis la sortie du jeu, les modes proposaient les F1 de l'année en cours, les modes historiques avec les gloires d'antan de la F1 et la saison 2018 de F1. Désormais, on va pouvoir prendre le volant des pilotes qui sont en lice pour le championnat 2019.
Anthoine Hubert, présent dans le jeu
Codemasters publie cette mise à jour presque un mois après la disparition en course d'Anthoine Hubert lors du Grand Prix de Belgique, et la présence du pilote français est bien confirmé alors que l'on se demandait quelle forme d'hommage serait rendu au pilote tricolore tragiquement disparu.
Parmi les pilotes de la F2 que l'on retrouve, le pilote titulaire chez Trident, Giuliano Alesi, Dorian Boccolacci qui a fait le début de saison chez Campos ou encore, le pilote américain Juan Manuel Correa qui se bat pour sa vie et impliqué dans l'accident mortel d'Anhoine Hubert, sont aussi présents.
Les changements en F1
Du côté de la F1, la livrée de la McLaren qui a récemment évoluée en Italie est intégrée dans cette mise à jour, ainsi que quelques textures améliorées pour la monoplace orange ainsi que pour la Ferrari. En revanche, le switch opéré entre Gasly et Albon chez Red Bull n'est toujours pas effectif, de même que Rich Energy est toujours présent chez Haas F1 Team. Le nouveau nez de la Ferrari n'est pas encore intégré, ni même celui de la Racing Point.
L'IA en revanche a été revue dans les conditions humides où son niveau de compétitivité était anormalement irréaliste. D'autres bugs ont été corrigés pour la partie en ligne, des crashs de courses qui pouvaient subvenir ou encore un correction du niveau de classement de certains pilotes. Une version 1.13 devrait arriver rapidement pour intégrer les quelques oublis de cette version.