Le Virtual Grand Prix Series est le championnat virtuel officiellement organisé par la F1, avec pour cette seconde manche 6 pilotes de la grille 2020 et le Champion du Monde 2009 seront présents.
Les pilotes actuels de Formule 1, Charles Leclerc, Alex Albon, George Russell, Lando Norris, Nicholas Latifi et Antonio Giovinazzi ont tous confirmé qu'ils seraient sur la grille pour le deuxième volet de la série F1 Esports Virtual Grand Prix ce week-end.
Australian Virtual Grand Prix
Les six pilotes stars de la F1 seront rejoints par l'ancien pilote Johnny Herbert, qui a terminé 13e de la première manche à Bahreïn, ainsi que d'autres pilotes de prestige et quelques VIP. Le vainqueur de la Coupe du Monde de Cricket en Angleterre et personnalité de l'année désigné par la BBC Sports, Ben Stokes, représentera Red Bull Racing aux côtés d'Alex Albon.
Cette seconde manche sera une affaire de famille, puisque les frères Leclerc seront là, après la confirmation de Charles, c'est son petit frère, Arthur, pensionnaire de la Ferrari Driver Academy, les deux seront dans la Ferrari.
Chez McLaren, le pilote actuel Lando Norris sera rejoint par le champion du Monde 2009 et ex-titulaire chez les Flèches d'Argent, Jenson Button. Chez Racing Point, l'écurie sera représentée par l'ancien pilote de F1 Anthony Davidson et le coureur de simracing Jimmy Broadbent.
Le pilote de Formule 2 Christian Lundgaard et le pilote du Supercars australiens, Andre Heimgartner piloteront pour Renault, tandis qu'AlphaTauri déploiera une fois de plus le pilote moto professionnel Luca Salvadori, aux côtés du simracer et YouTuber Nunzio Todisco, aka NU89. Chez Haas, ce sont les deux pilotes officiels de réserve qui seront aux manettes.
Cette seconde manche sur l'Albert Park en Australie qui accueille le Grand Prix d'Australie se déroulera à 21h00 heure française et sera retransmis sur la chaîne YouTube officielle de la F1. Cette course a lieu ce week-end en lieu et place du Grand Prix du Vietnam qui était initialement prévu en réel, c'est l'Australie qui le remplace car la piste thaïlandaise n'est pas modélisée dans le jeu F1 2019.