La première manche virtuelle officielle de la F1 est le Bahrain Virtual Grand Prix. C'est sur la plateforme du jeu F1 2019 que les pilotes pros, gamers et personnalités s'affrontent en ligne.

La pole position a été décroché par Philip Eng sur la Red Bull devant Esteban Gutiérrez, le pilote de réserve de Mercedes et occupant forcément le baquet de la W10. Guanyu Zhou qui fait partie de la Renault Sport Academy est 3e sur la grille à bord de la Renault R.S.19. Nicholas Latifi sur la Williams est 4e sur la grille devant Nico Hülkenberg pour Racing Point. Malheureusement, le jeu de Lando Norris a planté pour les qualifications, mais également au début de la course.

Bahrain Virtual Grand Prix

Bon départ de Eng, gros crash de Beganovic et Hulkenberg, alors que Johnny Herbert a copieusement coupé le premier virage pour prendre la tête. Eng, Zhou et Shwartzman sont en embuscade. Eng tente une attaque au forceps sur Herbert et récupère la tête, Zhou double à son tour l'ex-pilote de F1 et désormais commentateur.

Stoffel Vandoorne en 4e place est victime d'une collision et recule au 9e rang. Luca Salvadori est 4e désormais devant Sadokist, les deux pilotes Toro Rosso. Zhou prend la tête de la course dès le 4e tour devant Eng et Redeye en lutte avec Johnny Herbert.
Une lutte acharnée en piste entre Nico Hülkenberg à bord d'une Racing Point (une écurie qu'il a connu lorsqu'elle s'appelait encore Force India), Dino Beganovic pour le compte de Ferrari et Nicholas Latifi derrière le volant de la Williams, on se bat pour la 13e place.

Nicholas Hamilton (le demi-frère de Lewis Hamilton) était à bord d'une McLaren mais est victime d'une sortie de piste au tour 8. La voiture de Lando Norris est toujours en course mais contrôlée par l'IA, le britannique n'a pas pu faire le moindre tour. Après la valse des arrêts aux stands, Zhou est toujours leader avec 9" d'avance sur Philip Eng et Stoffel Vandoorne.
Esteban Gutiérrez harcèle Nico Hülkenberg pour accéder au Top 10. Le pilote chinois Zhou file finalement vers la victoire, Stoffel Vandoorne est second devant Philip Eng. Jimmy Broadbent termine 4e devant Lando Norris dont l'IA a pris le relais avant de retrouver le pilote britannique peu avant son arrêt aux stands pour se battre jusque dans les derniers tours. Nicholas Latifi termine 6e.

Classement