Les Virtual Grand Prix Series continuent d'organiser les Grands Prix en lieu et place par rapport au calendrier 2020 initial. Ce dimanche 7 juin, place au Grand Prix d'Azerbaïdjan virtuel.
Comme pour le dernier Virtual Grand Prix à Monaco, on va voir de nouvelles têtes pour celui de l'Azerbaïdjan. Les habitués sont toujours là : Charles Leclerc, Alex Albon, Antonio Giovinazzi, Lando Norris, Nicholas Latifi et George Russell. Les deux nouveaux dans les rues de Bakou sont Sergio Pérez et Pierre Gasly.
Baku Virtual Grand Prix
Ce dimanche, le Grand Prix virtuel d’Azerbaïdjan (7 juin) verra huit pilotes actuels de F1 prendre place sur la grille, avant la finale pour le Canada Virtual Grand Prix le week-end suivant (14 juin). La compétition des Virtual Grands Prix Series a vu plus de 22 millions de fans se donner rendez-vous chaque dimanche de Grands Prix pour observer leurs pilotes en découdre sur le jeu officiel F1 2019.
Le défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte, prendra la piste pour la première fois alors que le vainqueur de la Premier League s’associe au pilote de Formule 3 Oscar Piastri pour Renault, tandis que le gardien de l’AC Milan Gianluigi Donnarumma rejoindra Pierre Gasly chez AlphaTauri.
Le gardien belge Thibaut Courtois fait sa quatrième apparition en Grand Prix virtuel, poursuivant son partenariat avec Antonio Giovinazzi pour Alfa Romeo, le champion du monde des Rallyes du Dakar Matthias Walkner faisant ses débuts chez Red Bull.
Jimmy Broadbent, pilote YouTube, est également de retour sur la grille et courra aux côtés de Sergio Pérez pour Racing Point, Charles Leclerc sera épaulé par Enzo Fittipaldi, qui est un pilote de la Ferrari Driver Academy.
La course sera retransmise sur la chaîne YouTube officielle de la F1 dès 19h00 (heure française) avec les qualifications suivies de la course. Vous pouvez aussi suivre la course en caméra embarquée depuis les comptes Twitch de certains pilotes comme Charles Leclerc, Alex Albon, George Russell ou encore Lando Norris.