C'est la troisième manche du Virtual Grand Prix Series, soutenu par la F1 et se disputant en lieu et date des Grands Prix réels. Aujourd'hui, place au Grand Prix de Chine, toujours sur le jeu F1 2019.

Cette grille de départ comprend 7 pilotes officiels de la saison 2020, les deux pilotes McLaren (Sainz et Norris), les deux pilotes Williams (Russell et Latifi), Giovinazzi pour Alfa Romeo, Leclerc pour Ferrari et Albon pour Red Bull Racing. C'est Charles Leclerc qui a décroché la pole position devant Stoffel Vandoorne, pénalisé, c'est George Russell en première ligne ligne, devant Alex Albon.

China Virtual Grand Prix

Lors des premiers tours de qualifications, nous avons pu constater que l'un des nouveaux gros sponsors de la F1, ARAMCO, a été ajouté sur le circuit. Il s'agit d'une modification possible via des Mods que l'on installe sur PC, car Codemasters n'a pas procédé à la mise à jour des circuits de 2019 pour leur future apparence 2020.

Un bon départ pour Charles Leclerc, derrière, il y a du grabuge dans le premier virage, impliquant la seconde Ferrari de Ilott, Anthony Davidson, Ian Poulter, Ciro Immobile. Alex Albon est second et mène la fronde sur Leclerc alors que Carlos Sainz heurte un mur !
Dans la longue ligne droite, les deux Mercedes sont à la lutte, Vandoorne contre Gutiérrez, le belge gagne une place et se retrouve 4e. Le chinois, Guanyu Zhou est en troisième position, alors que les pilotes partent très au large au dernier virage.

Alex Albon est déjà dans les échappement de Leclerc à l'entame du 3e tour sur cette course qui en compte 28. Au tour suivant, Leclerc a réussi à reprendre un peu d'air, 1"5 d'avance. Albon stoppera aux stands à la fin du tour 4, Leclerc et Zhou restent à l'avant de la course. Et l'undercut d'Alex Albon a fonctionné, le thaïlandais est en tête après la salve des arrêts aux stands.
La Ferrari est sur les talons de la Red Bull, et le monégasque réussit à passer devant Albon dans le tour 12, mais le pilote Red Bull ne lâche rien, il y a eu un contact à l'entame du premier virage. C'est Carlos Sainz le leader sur une stratégie décalée, mais les duellistes en lutte pour la victoire arrivent rapidement dans le sillage de la McLaren.

A mi-course, Sainz stoppe, Leclerc récupère le leadership mais reste sous la menace d'Alex Albon. Stoffel Vandoorne a subtilisé la troisième position de Zhou au jeu des arrêts aux stands, le chinois est quatrième. Esteban Gutiérrez est 5e devant George Russell, Louis Déletraz, Antonio Giovinazzi, Liam Lawson et Nicholas Latifi pour le Top 10.
A l'entame du tour 17, Zhou fait le forcing dès le premier virage pour prendre le meilleur sur Vandoorne, le chinois est à nouveau sur le podium pour son Grand Prix à domicile. Une passe d'armes entre Giovinazzi et Lawson, profite à Latifi pour se rapprocher quand les deux premiers cités se frottent au premier virage. Au tour 22, Vandoorne récupère son podium dans la longue ligne droite sous DRS.

Antonio Giovinazzi a abandonné la course, Carlos Sainz entre dans le Top 10 devant Nicholas Latifi. A deux tours du damier, Albon est relégué à 2"2 de Leclerc, ça semble compliqué de le déloger à la régulière. Le dernier tour n'y changera rien, Charles Leclerc va s'imposer pour la seconde fois après l'Australie, il tentera le meilleur tour en course mais en vain. Alex Albon termine second devant Guanyu Zhou qui parvient à récupérer son podium à domicile.