Alors que Take Two avait fait une première offre d'achat pour Codemasters, Electronic Arts avait riposté avec une meilleure offre. Les actionnaires de Codemasters ont validé ce rachat pour un montant de 1,2 milliard de dollars.

C'est EA qui a doublé Take Two pour le rachat de Codemasters, la première offre de 870 millions de dollars n'aura pas suffit face aux 1,2 milliard de dollars.

EA rachète Codemasters

Les actionnaires de Codemasters ont voté pour approuver officiellement la vente de la société à EA. Le rachat devrait désormais être légalement approuvé lors d'une audience du tribunal le 16 février, dans l'attente d'autres approbations du droit de la concurrence, finalisant l'acquisition de 1,2 milliard de dollars par EA du développeur et éditeur du jeu.

Tel que le rapporte VGC, 63 des 76 actionnaires ont voté en faveur de l'approbation de l'accord lors d'une réunion judiciaire à distance mercredi, ce qui représente près de 99% des actions détenues.

Le Conseil d'Administration de Codemasters avait précédemment recommandé aux actionnaires de la société de voter en faveur du rachat, affirmant que l'expérience d'EA dans la création de jeux de service en direct, ainsi que la richesse de ses ressources, permettraient à EA de dominer le genre de jeu de course une fois qu'il ajouterait les différents studios Codemasters à son armada.

Une fois l'accord finalisé, les franchises de course telles que Dirt, Dirt Rally, Grid et la la licence officielle de la F1 seront ajoutées à la bibliothèque des jeux d'EA. Codemasters a également récemment obtenu les droits du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) acquis auprès de Slightly Mad Studios, le développeur derrière Project CARS et Fast & Furious Crossroads.

L'éditeur EA va disposer d'une belle panoplie de jeux sous licences avec des sorties annuelles. A noter qu'Electronic Arts a déjà détenu en son temps la licence officielle de la F1 avant qu'elle ne repasse dans le giron de Sony, puis Codemasters à partir de 2009.