C'est le 16 juillet que sort le nouvel opus sous franchise officielle, F1 2021, toujours développé par les studios de Codemasters mais désormais édité et distribué par EA Sport puisque Electronic Arts a racheté l'éditeur londonien.
Chaque histoire a un début ! Braking Point est le tout nouveau mode histoire de F1 2021. Commencez avec l'une des cinq équipes et passez des rangs de la F2 aux sommets de la F1.
La bande-annonce de F1 2021
Carrière à deux joueurs : travaillez ensemble et jouez en coopération ou affrontez-vous grâce à la carrière à deux joueurs de F1 2021. Comme dans F1 2020, l'écran partagé à deux joueurs est également de retour, pour ceux qui veulent défier leurs rivaux sur leur canapé.
Début de saison réel : reprenez l'action de cette saison à n'importe quel moment, avec les classements des pilotes et des constructeurs en temps réel.
Nouvelles évaluations des pilotes : comparez et opposez les pilotes de F1 et F2 en fonction de leur expérience, de leur sens de la course, de leur sensibilité, de leur rythme et de leur classement général, y compris les sept pilotes emblématiques de l'édition numérique Deluxe.
Plus personnalisable que jamais : les vétérans et les novices de la Formule 1 trouveront plus d'options que jamais avec les modes de jeu Débutant, Standard et Expert conçus pour aider à créer l'expérience de course parfaite.
Rejoignez la nouvelle génération : pour la première fois, F1 2021 sera disponible sur Xbox Series X|S et PlayStation5, ainsi que sur PlayStation4, Xbox One et PC via Steam. En tirant parti de la nouvelle génération de matériel, vous profiterez d'une amélioration graphique époustouflante, de temps de chargement plus rapides, d'un retour de force amélioré et d'un modèle de dégâts beaucoup plus détaillé.