Codemasters a annoncé aujourd'hui la prolongation de son contrat avec la Formula One Management concernant les droits exclusifs de jeu pour la franchise FIA ​​Formula One World Championship de 2021 à 2025.

Une prolongation de 2021 à 2025 avec une option supplémentaire pour les saisons 2026 et 2027. L'accord représente la plus longue extension de l'histoire du partenariat, démontrant le succès mondial du jeu et la vision partagée d'accroître l'attractivité internationale de la F1.

Codemasters toujours aux manettes

Codemasters détient les droits exclusifs sur le développement de la franchise annuelle officielle F1 depuis 2008. Depuis sa première sortie en 2009, les jeux de Codemasters ont remporté de nombreux prix. Le jeu F1 2019 a été sélectionné pour plusieurs catégories dans les TIGA Awards 2019 et les Golden Joysticks. F1 Mobile Racing, qui a fait ses débuts en 2018, compte plus de 12 millions d'installations et est devenu le numéro un dans la catégorie Racing dans 150 pays.

"Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat à long terme avec le summum du sport automobile", a déclaré Frank Sagnier, directeur général de Codemasters. "La franchise de sport et de jeu ne cesse de se renforcer. L’arrivée de nouvelles plates-formes, de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux territoires, conjuguée à la croissance rapide de la F1 Esports Series, nous donne un tremplin pour un succès encore plus grand.
Je voudrais remercier l’équipe pour le travail incroyable qu’elle a consacré à cette franchise au cours des dix dernières années et j’ai hâte de voir comment elle continue d’innover pour surprendre et ravir nos joueurs actuels et amener de nouveaux fans à la passionnante du monde de la Formule 1."

La popularité de la F1 a connu une croissance remarquable depuis l'acquisition de Liberty Media en 2017. Le nombre d'adeptes des médias sociaux a augmenté de 193% au cours de cette période, passant à 23,8 millions, ce qui en fait le sport majeur qui connaît la croissance la plus rapide sur tous les canaux de médias sociaux.

L’introduction de la New Balance F1 Esports Pro Series, qui fait maintenant l’objet de la troisième saison, a permis à la F1 d’atteindre autant les nouveaux fans du sport que de toucher une population plus jeune. La deuxième saison a attiré 5,5 millions de téléspectateurs en ligne et à la télévision, avec 100 millions d'impressions supplémentaires sur les médias sociaux, et la phase de qualification 2019 a attiré 109 000 participants. En juillet 2019, un nouveau tournoi de F1 esports a été annoncé pour la Chine.