La franchise de Codemasters, qui détient la licence officielle FIA pour exploiter les droits de la F1, procède à une nouvelle mise à jour qui inclut les nouveautés aérodynamiques des F1.
Codemasters l'avait promis, mettre à jour continuellement le contenu du jeu pour coller au plus près de la réalité et offrir une meilleure expérience pour les fans.
Mise à jour 1.08 pour F1 2019
Pour la première fois cette année, la franchise F1 2019 a vu l'arrivée de l'antichambre de la discipline : les Formule 2. Basée uniquement sur l'année 2018, la saison 2019 est actuellement en cours de programmation et devrait être intégrée au jeu d'ici le mois de septembre.
Habituellement, les correctifs pour les jeux sont basés sur des bugs d'affichage ou la compatibilité matérielle avec les volants et les cartes graphiques pour les PC. Mais F1 2019 corrige bien plus que cela puisque Codemasters met à jour le contenu de son jeu. Dans la version 1.07, c'est l'entrée de la voie des stands du Circuit Paul Ricard qui été modifiée, ce qui n'avait pas été inclut au moment de la sortie du jeu.
Aujourd'hui, cette version 1.08 modifie encore beaucoup de contenu et notamment visuellement sur beaucoup de monoplaces. En début d'année la Scuderia Ferrari avait introduit une nouvelle livrée avec un rouge mat et ses logos Mission Winnow. Après une controverse des droits d'image et la publicité sur le tabac, Ferrari a retiré ces derniers pour exploiter le logo "90 Years" faisant référence à leur 90e anniversaire. Ces logos étaient également absent à la sortie du jeu, désormais, ils ont été rajoutés.
Ce n'est pas la seule monoplace a être modifiée, d'autres reçoivent également des mise à jour pas d'ordre cosmétique mais technique selon les changements opérés par les écuries. Tous les détails ne sont pas encore à jour, comme notamment les rétroviseurs de la Racing Point. Quant aux barge board en constance évolution, Codemasters a sans doute décidé de ne pas y toucher.
- Mise à jour de divers habillages et logos des sponsors
- Mise à jour du capot moteur et du déflecteur de l’aileron avant Ferrari Mise à jour des habillages, et des logos de célébration des 90 ans
- Mise à jour du capot moteur et de l’aileron avant McLaren
- Mise à jour du nez, des rétroviseurs et du déflecteur latéral Racing Point
- Mise à jour de la structure de protection latérale Renault
- Mise à jour de l’entrée d’air des pontons Alfa Romeo