Codemasters a annoncé aujourd'hui son accord pour l’acquisition des spécialistes de la simulation de course, Slightly Mad Studios. Ces studios étaient en charge de la franchise Project CARS.
Bonne ou mauvaise nouvelle pour les Gamers ? Codemasters a fait l'acquisition de Slightly Mad Studios qui devrait normalement annoncer la mise en chantier d'un prochain Project CARS.
Codematsers s'offre Project CARS
Les studios britanniques de Codemasters se portent bien et détiennent quelques licences de simulation de sport automobile, on peut citer en premier lieu la licence officielle de la F1 depuis 2009. Des noms prestigieux comme Colin McRae Rally ont aussi fait partie de la gamme et récemment les simulation de rallyes DiRT ou encore le retour de GRiD cette saison.
Frank Sagnier restera PDG de Codemasters Group plc, qui comprend désormais Slightly Mad Studios, et Ian Bell conservera son poste de fondateur et PDG de Slightly Mad Studios. Codemasters emploie maintenant environ 700 personnes dans le monde entier, notamment à Londres, Birmingham, Southam et Runcorn.
Slightly Mad Studios existe depuis 10 ans et est le développeur et propriétaire de la franchise Project CARS qui a généré un succès critique et commercial. Slightly Mad Studios a également fourni des simulations de course de haute qualité aux côtés de sa propre propriété intellectuelle, dont deux titres Need for Speed pour le compte de Electronic Arts.
"Nous sommes ravis de pouvoir intégrer un développeur de jeux de course aussi incroyable Slightly Mad Studios à notre famille Codemasters, ce qui nous positionne sans équivoque en tant que chef de file mondial dans le développement de simus de course", a déclaré Frank Sagnier, PDG de Codemasters.
"Nous partageons la même passion et la même vision et notre nouveau partenariat accélérera notre croissance. Avec davantage de services de streaming sur le marché et la prochaine génération de consoles de jeux à l'horizon 2020, c'est le moment idéal pour Codemasters de franchir une nouvelle étape."