[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Rockstar Games est loin d'être avare en contenu additionnel gratuit pour le mode en-ligne de GTA V, surtout en ce qui concerne les véhicules. Pour nous, passionnés d'automobile, c'est une vraie mine d'or de voir autant de voitures différentes dans un seul jeu.
Même si ce sont des modèles totalement inventés par les développeurs, elles sont quasiment toutes tirées d'un ou plusieurs modèles existant. Sortie le 17 Avril, le nouvel événement nommé "The Vespucci Job" apporte deux nouvelles autos, la Vapid Flash GT, plus où moins tirée de la Ford Fiesta WRC et la Weeny Issi classique, qui reprend les lignes de l'Austin Mini.
Vapid Flash GT
Présentation
C'est un mélange entre la Ford Fiesta RS WRC et la Hyundai RM15 Concept. Disponible chez Legendary Motorsport, elle coûte 1.675.000 GTA $ et fait partie de la catégorie «Sports». D'origine, elle arbore un look de sportive et un arceau de sécurité, ce qui en fait une voiture spécialement taillée pour la course.
Comportement
Avec un avant agressif et agile, l'arrière a tendance à partir facilement, surtout après une phase de freinage. Elle a une très bonne accélération et atteint rapidement sa vitesse max. Hélas sur le bitume, elle est très loin d'égaler les meilleures voitures de sa catégorie, surtout depuis que les développeurs ont corrigé, sur les autos récentes, le bug du «Curb Boost» qui permettait aux véhicules d'aller plus vite en cognant légèrement les trottoirs, les vibreurs, voir même simplement avec les bosses sur la route.
Cependant, elle prend tout son sens dès que vous arrivez sur la terre. L'équilibre devient très sain et elle se place où vous voulez tout en ayant une très bonne motricité en sortie de virage. Il est clair que cette Vapid Flash GT est une bête de rallye, tout comme la Vapid GB200 tirée de la Ford RS200.
Weeny Issi Classique
Présentation
Pas de mélange farfelu pour cette voiture de la catégorie «Compacts», il s'agit bien de l'Austin Mini MKII avec un avant somme toute redessiné. Il faudra débourser 360.000 GTA $ chez Southern San Andreas pour ce procurer cette petite bombe, ce qui en fait la voiture «Compacts» la plus chère du jeu.
Comportement
Nous avons là, une voiture très bien équilibrée et qui ne soufre pas de sous virage, ce qui est rare avec les tractions. Après un passage chez Los Santos Custom elle se transformera en petite voiture de course. Bonne accélération pour sa catégorie, comportement plutôt sain si vous restez souple sur le joystick. Par contre elle devient très vite survireuse si vous avez tendance à être agressif en tournant.
Hélas, comme pour la Vapid Flash GT, le manque de «Curb Boost» ne lui permet pas de rivaliser avec les anciennes voitures de sa catégorie. Mais si jamais les développeurs ont la bonne idée d'enlever ce bug pour toutes les voitures, il y a de fortes chances que cette Weeny Issy Classique vienne titiller l'actuelle première du classement «Compacts», la Brioso R/A. Une sorte de Fiat 500 Abarth mélangée avec une Suzuki Swift et une Nissan Micra.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/kqZqIHNhv5g"][/vc_column][/vc_row]