Le Dutch Virtual Grand Prix est l'épreuve des Virtual Grand Prix Series de la F1 qui se tient ce dimanche 3, soit la date prévue pour le Grand Prix des Pays-Bas. Comme le circuit de Zandvoort n'existe pas dans F1 2019, c'est le Brésil qui fera office de remplaçant.

La série des Virtual Grand Prix continue toujours en lieu (si possible) et place des réelles dates des Grands Prix. Ce dimanche 3 mai 2020 devait être la date du retour du circuit de Zandvoort, 35 ans après sa dernière apparition (1985) et une victoire de Niki Lauda ! Non présent dans le jeu officiel F1 2019, c'est donc Interlagos qui a été choisi et voté par les fans.

Dutch Virtual Grand Prix

Après la première épreuve disputée à Bahreïn et remportée par Guanyu Zhou, les manches en Australie et en Chine ont été enlevées par Charles Leclerc. Cette 4e manche alignera encore 6 pilotes de la grille de F1 2020.

Premier changement chez McLaren, Carlos Sainz Jr. présent en Chine, ne sera pas là pour la course au Brésil (lui qui monta -tardivement- sur le podium en réel en 2019), il sera remplacé par Jelle van Vucht, plus connu sous le nom de Jelly. Dans la seconde McLaren, on retrouvera évidemment Lando Norris, qui, la veille aura participé à sa seconde course en IndyCar, sur l'ovale d'Indianapolis.

Les 5 autres pilotes de F1 engagés sont : Charles Leclerc, Alexander Albon, Antonio Giovinazzi et les deux titulaires Williams, Nicholas Latifi et George Russell. Les pilotes protégés par Mercedes, Stoffel Vandoorne et Esteban Gutiérrez seront à nouveau de la partie. Louis Deletraz et Pietro Fittipaldi seront à nouveau dans les monoplaces américaines de chez Haas. Un seconde Fittipaldi, Enzo, sera dans la seconde Ferrari.

Chez Red Bull Racing, aux côtés d'Alex Albon, on verra Ben Strokes, un joueur de cricket. Chez Renault, on retrouvera Christian Lundgaard (que l'on annonce sur les rangs pour prendre la succession de Daniel Ricciardo si ce dernier quitte Renault) et le Champion du Monde des Rallyes, Petter Solbeerg, dans la seconde R.S.19.
Chez AlphaTauri, (Toro Rosso en 2019) Stuart Broad, un autre joueur de cricket et Alessio Romagnoli (footballeur) prendront part au départ. Chez Racing Point, le simracer Jimmy Broadbent sera à nouveau présent alors qu'un Schumacher se joint à la fête, David, le fils de Ralf Schumacher. Juan Manuel Correz sera dans la seconde Alfa Romeo aux côtés du titulaire Antonio Giovinazzi.

La course sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube officielle de la F1 à partir de 19h00 (heure française), ou sur les comptes Twitch de certains pilotes (Leclerc, Norris...).