Codemasters édite depuis plus de 10 ans la franchise officielle de la F1. Le jeu s'est enrichi au fil des années, pour la première fois en 2019 il propose de la FIA F2.
Après seulement une semaine de mise à disposition pour les gamers, le jeu F1 2019 en est déjà au patch 1.04, quelques corrections de bugs ont déjà eu lieu.
Évolution du jeu F1 2019
Outre le fait de proposer la saison officielle 2019 de F1, et donc aux aficionados de la première heure de choisir leur champion 2019, le mode Classic est toujours présent avec quelques F1 anciennes qui ont participé à la gloire de ce sport. Selon les versions Standard, Anniversary ou Legends, plusieurs monoplaces sont disponibles en exclusivité, comme la BrawnGP, ou les Ferrari et McLaren des duellistes Prost / Senna.
Mais la grande nouveauté de ce cru 2019 est la présence de l'anti-chambre de la F1, les Formule 2. Le jeu est sorti avec la saison 2018 mais rapidement Codemasters avait fait part de son intention de publier aussi vite que possible la saison 2019.
Désormais on connait la date de cette mise à jour, ce sera en septembre que nous allons pouvoir prendre le volant des FIA F2 avec Mick Schumacher, Giuliano Alesi, Dorian Boccolacci ou encore Anthoine Hubert pour les 3 pilotes français.
Le prochain patch à sortir, le 1.05 va apporter son lot de correctifs comme la mise à jour des performances des F1 2019. Cela prendra en compte la saison de F1 en cours avec les forces en présence vues sur les Grands Prix. Cela concernera la puissance des F1 choisies mais aussi celles de l'IA. L'aéro sera mis à jour également pour mieux coller à la réalité et avoir un gain de 1 à 1,5" au tour. Le multijoueur en ligne pour les F2 sera aussi disponible.
D'autres modifications seront de la prochaine mise à jour comme : l'IA améliorée sous la pluie pour les F1 et les F2, amélioration du blocage de l'IA, correctifs sur certains volants... En juillet/août, une autre mise à jour arrivera pour modifier l'entrée de la voie des stands du Circuit Paul Ricard qui a été améliorée entre 2018 et 2019.
Enfin, en août les logos SF90 arriveront sur les capots des Ferrari étant donné que la publicité pour le tabac est interdit, les logos Mission Winnow n'étaient pas intégrés au jeu. Si Haas F1 confirme également la perte de son sponsor-titre Rich Energy, il est probable que si l'écurie change sa livrée, le jeu F1 2019 en fasse de même.