[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Chaque année Codemasters donne rendez-vous aux amoureux de F1 au mois d'août. C'est à cette période que sort le nouvel opus de la franchise, F1 2018 ne déroge pas à la règle.

Chaque année Codemasters révise sa copie afin d'améliorer l'immersion du joueur dans sa licence phare. Le jeu se veut le plus rassembleur, il ne s'agit pas d'une simulation pure et dure. En revanche, tout pousse dans cette direction pour coller au mieux à la réalité.

F1 2018, proche du réel

Les changements d'ordre graphique sont les plus visibles du premier coup d'œil, notamment sur les animations. Déjà très propres techniquement les années précédentes, de petits détails viennent renforcer l'effet de réalité. Le brouillard fait son apparition, les effets de poussière et la chaleur participeront à l'animation.
Du côté du mode Carrière, les évolutions sont encore plus poussées. Vous allez pouvoir interagir avec les médias (comme lors de précédentes éditions), pour orienter la personnalité de votre pilote. Plusieurs réponses seront proposées, en fonction de vos choix cela influencera la perception qu'auront les patrons d'écuries.

Ensuite, le mode de R&D est toujours présent pour accroître ses performances, et sera adaptable en fonction des écuries. En ce qui concerne les nouveautés, la saison 2018 sera bien représentée avec les nouveaux pilotes, écuries et les circuits. C'est ainsi qu'on pourra à nouveau courir à Hockenheim ou bien découvrir le Castellet au Circuit Paul Ricard.
Autre bonne nouvelles, les voitures classiques présentes dans l'édition 2017 seront conservées. La surprise venant de ces 8 autres modèles qui s'ajoutent à la collection.

Le mot du studio Codesmasters

« Il s'agit de l'expérience de F1 la plus accomplie jamais développée par Codemasters », explique le Game Director du jeu, Lee Mather. « Le mode Carrière est l'élément central du jeu, et il a été largement développé en intégrant des séances de questions-réponses sous pression avec la presse, qui influeront directement sur le développement de votre carrière. Le joueur se voit également offrir beaucoup plus de souplesse dans la gestion de sa carrière, avec la possibilité de sélectionner son propre rival et de négocier des transferts en cours de saison. Le mode Carrière propose par ailleurs beaucoup plus d'options au joueur en matière de recherche et développement. Chaque écurie de F1 a désormais son propre arbre des technologies, avec des points forts et des points faibles différents. De plus, le mode Carrière de F1 2018 intègre pour la première fois la possibilité de voir les règles changer d'une saison sur l'autre. »

« Le comportement des voitures dans le jeu a été retravaillé en utilisant des données réelles de F1, notamment en ce qui concerne les suspensions et les châssis, mais aussi par l'introduction du système ERS manuel. Cela signifie que non seulement les voitures sont particulièrement agréables à piloter, mais que vous pouvez aussi vraiment sentir la différence entre les modèles contemporains et les 20 voitures de légende qui sont disponibles dans le jeu. Le contraste est phénoménal entre les voitures des années 70, qui accrochent beaucoup moins bien et qui ont beaucoup moins d'effet de sol que les modèles de 2018 ».

Le jeu sortira sur toutes les plateformes consoles & PC dès le 24 août, vous pouvez le réserver dès à présent.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/xz_gOJ1EX0I"][/vc_column][/vc_row]