A l'heure actuelle nous ne connaissons toujours pas la date de reprise du championnat de Formule 1. Le jeu officiel qui sort habituellement au mois de juin, proposera le calendrier initial des 22 Grands Prix.
C'est désormais acquis qu'en 2020 cette saison qui s'annonçait comme la plus intense avec 22 Grands Prix, en proposera forcément beaucoup moins. Aux dernières nouvelles les organisateurs espèrent sauver au moins 15 courses.
F1 2020 avec le calendrier à 22 Grands Prix
La licence officielle de la F1 qui fait l'objet d'un nouvel opus chaque année par Codemasters sortira bien cette année avec le calendrier initial de 2020 programmé avec 22 courses. Même s'il est déjà acquis que Monaco ne fera pas partie de la saison de F1 en 2020, on peut craindre le même sort pour l'Australie et la Chine. En revanche, le Vietnam et les Pays-Bas, les deux nouveautés de cette année tenteront de sauver leur place et quoiqu'il en soit, les gamers pourront découvrir le tracé.
En revanche, depuis les mesures de confinement, chaque salarié du groupe Codemasters à dû se résoudre à opérer en télétravail, ce qui complique un peu leur tâche. Dans ces conditions, il est impossible d'évaluer la date de sortie du jeu, il est fort à parier que la fin juin soit plus qu'improbable.
"Nous allons continuer avec les 22 circuits qui faisaient initialement partie du calendrier", a déclaré le directeur de la franchise Codemasters F1, Paul Jeal, à RaceFans dans une interview exclusive. Les développeurs basés en Grande-Bretagne se préparaient à annoncer les premiers détails du jeu F1 2020 lorsque le pays a été bloqué en raison de la pandémie, forçant son personnel à travailler à domicile.
"La chose la plus prudente à faire est évidemment juste de voir si l'impact va affecter quelques acteurs de la F1", a déclaré Jeal. "Certaines équipes, par exemple, sont actuellement en période de fermeture plutôt que ce qu'elles auraient fait en août. Espérons que ce ne soit pas trop long avant de faire une annonce."