Faut-il une nouvelle preuve que la F1 est de plus en plus populaire et touche désormais une audience bien plus grande depuis l'ère Liberty Media ? Voici à présent le circuit de Singapour ajouté comme un nouvelle map dans le prochain Call of Duty: Modern Warfare II.

Oui, vous lisez bien ! Le jeu Call of Duty va ajouter le circuit de Marina Bay à Singapour dans Modern Warfare II qui sortira officiellement fin octobre (le 28) soit quelques jours après l'édition 2022 du Grand Prix de Singapour (30 septembre - 02 octobre).

Singapour jouable dans Call of Duty: Modern Warfare II

On ne compte plus les projets de séries ou documentaires concernant la F1 qui sont en cours de production et qui sortiront sur les différentes plateformes. On peut citer le prochain film autour de la F1 avec Brad Pitt avec Lewis Hamilton à la coproduction qui arrivera sur Apple TV+, le documentaire de Keanu Reeves sur l'écurie BrawnGP, ou encore un documentaire centré sur Lewis Hamilton sur Apple TV+.

Dans les cartons, il y a encore une mini-série Netflix sur Ayrton Senna dont la famille du pilote a accepté d'y participer. Et enfin, Daniel Ricciardo a annoncé un projet d'une série TV sur la F1 avec Disney/Hulu. En parallèle de ça, on rajoutera que la série "Drive to Survive" a été officiellement prolongée pour une Saison 5 et 6.

A présent, la F1 s'offre une nouvelle plateforme pour encore étendre son audimat, celui des jeux-vidéo extra-sport auto ! Si la discipline dispose de sa franchise officielle (F1 22), développée par Codemasters et éditée par EA Sports, on ne s'attendait pas à avoir un univers F1 dans le jeu Call of Duty.

Et l'annonce de l'éditeur Infinty Ward surfe sur la vague (déjà trop éculée) du communiqué d'Oscar Piastri qui annonçait ne pas rouler pour Alpine en 2023. Alors que la plupart des acteurs dans différents autres sports se sont amusés à détourner le communiqué, l'éditeur du jeu à repris le même phrasé pour officialiser le circuit de Singapour dans CoD : MWII.

Call of Duty est la quatrième série de jeux vidéo la plus populaire de tous les temps, avec 425 millions d'exemplaires vendus, ce n'est pas un hasard si la F1 accepte de s'y produire. Les joueurs pourront donc s'y affronter autour du circuit de Marina Bay dans des matchs à six joueurs contre six.

Ce n'est pas la première fois que la F1 est impliquée dans la série Call of Duty, on a eu par le passé Lewis Hamilton qui avait figuré en tant que personnage non jouable dans le jeu Call of Duty : Infinite Warfare en 2016.

La popularité de ce sport n'a jamais été aussi grande qu'aux États-Unis, où Infinity Ward est basé. Voilà une preuve supplémentaire que le marché US est une cible primordiale pour Liberty Media, qui verra l'an prochain 3 Grands Prix sur les terres de l'Oncle Sam : le Grand Prix des États-Unis au Texas, le Grand Prix de Miami et le Grand Prix de Las Vegas.

Bande-annonce Singapour Call of Duty: Modern Warfare II

Bande-annonce Call of Duty: Modern Warfare II