Brendon Leigh, double champion de la Formula 1 Esports Pro Series, remet son titre en jeu. Le pilote Mercedes-AMG Petronas Esports va se battre contre 29 autres pilotes.
La saison 2019 de la Formula 1 Esports Pro Series débutera le 11 septembre prochain avant une deuxième manche le 2 octobre, une troisième manche le 6 novembre et la grande finale le 4 décembre prochain. Tous convoitent le prix de 500 000 dollars pour le champion.
"Nous sommes impatients de lancer la saison 2019 de la Formula 1 New Balance Esports Pro Series maintenant que les pilotes des dix équipes officielles de la F1 ont été dévoilés. Brendon Leigh s’attachera à remporter son troisième titre, mais il devra relever le défi lancé par d’incroyables talents en course, tels que Frederik Rasmussen, Daniel Bereznay, Enzo Bonito et Floris Wijers, pour ne nommer que ceux qui auront soif de victoire et chercher à ramener le trophée du championnat par équipe chez eux pour leurs équipes de F1 respectives. Avec 500 000 dollars en jeu, tout est à jouer. Nous sommes impatients de voir comment le championnat virtuel se jouera lors des quatre prochaine manches et laquelle des dix équipes officielles de la F1 remportera la victoire'', déclare Julian Tan, responsable du Esport au sein de la F1.
Les pilotes 2019 de la Formula 1 New Balance Esports Pro Series
Alfa Romeo Racing F1 Esports : Daniel Bereznay, Kimmy Larsson et Salih Saltunç
Ferrari Driver Academy : David Tonizza, Amos Laurito etGianfranco Giglioli
Haas F1 Team Esports : Floris Wijers, Jan Fehler et Martin Štefanko
McLaren Shadow : Enzo Bonito, Bono Huis et Allert van der Wal
Mercedes-AMG Petronas Esports : Brendon Leigh, Patryk Krutyj et Daniel Shields
SportPesa Racing Point F1 Esports Team : Daniele Haddad, Marcel Kiefer et Lucas Blakely
Red Bull Racing Esports : Frederik Rasmussen, Joni Törmälä et Nicolas Longuet
Renault Sport Team Vitality : Jarno Opmeer, Cedric Thomé et Simon Weigang
Scuderia Toro Rosso Esports : Patrik Holzmann, Cem Bölükbaşı et Manuel Biancolilla
Williams Esports : Álvaro Carretón, Tino Naukkarinen et Isaac Price