L'IndyCar Series s'associe avec Motorsport Games Inc., développeur et éditeur de jeux de course, pour créer et distribuer les jeux vidéo officiel de l'INDYCAR, dont le premier titre devrait être lancé en 2023 sur les consoles Xbox, PlayStation et sur PC.
En plus du nouveau jeu, une compétition eSports NTT INDYCAR SERIES avec une participation et des collaborations potentielles de pilotes pourrait commencer dès cette année. Les détails seront annoncés à une date ultérieure. Ce sera la première fois que la discipline dispose de son jeu vidéo officiel depuis 19 ans, c'est Codemasters qui avait développé IndyCar Series 2005 (bien que le jeu se basait sur la saison 2003).
L'IndyCar Series avec son jeu vidéo officiel dès 2023
"Notre partenariat avec Motorsport Games apportera la compétition féroce de la NTT IndyCar Series à un public mondial de joueurs avides de contenu de qualité sur les sports mécaniques", a déclaré Mark Miles, président et PDG de Penske Entertainment Corp.
"À l'image du talent et de la profondeur de notre domaine, l'univers de l'INDYCAR continue de s'étendre et de croître rapidement. Motorsport Games est un leader de l'industrie qui a fait ses preuves en matière d'innovation, et nous savons que nos fans auront dès 2023, la chance de s'essayer à ce nouveau jeu vidéo officiel."
Le partenariat de Motorsport Games avec l'INDYCAR donnera naissance à une toute nouvelle franchise très attendue par les fans de course et de jeux vidéo. Le style de course audacieux et sans compromis de la NTT IndyCar Series, des courses de monoplaces la plus importante d'Amérique du Nord compte un nombre croissant de jeunes étoiles montantes et de vétérans talentueux dont le nom est reconnu dans le monde entier. Ces athlètes audacieux s'affrontent sur des circuits ovales, routiers et urbains aux défis uniques et variés.
"Je suis très enthousiaste à l'idée que nos fans puissent faire entrer la NTT IndyCar Series dans leurs foyers grâce à cette nouvelle franchise de jeux vidéo", a déclaré Pato O'Ward, pilote de l'Arrow McLaren SP.
"C'est une si belle opportunité pour les fans de se connecter encore plus à notre série, que ce soit en nous regardant le week-end ou en nous incarnant sur leurs circuits préférés quand ils le souhaitent."
La société est le développeur et l'éditeur de jeux vidéo sous licence officielle pour des séries et des événements de course automobile emblématiques, notamment la NASCAR, les 24 Heures du Mans et le British Touring Car Championship (BTCC). Motorsport Games est un partenaire esports de choix pour les 24 Heures du Mans, la Formule E, le BTCC, le Championnat Mondial de Rallycross et la eNASCAR Heat Pro League, entre autres.
"Motorsport Games et l'INDYCAR sont ravis d'offrir aux fans une expérience de jeu dédiée attendue depuis longtemps", a déclaré Dmitry Kozko, PDG de Motorsport Games. "Après des décennies de courses de classe mondiale, nous ne pouvons pas penser à une ligue plus méritante pour une franchise de jeu vidéo."
"L'INDYCAR partage notre engagement à faire vivre des expériences authentiques aux passionnés de course automobile. Les fans peuvent s'attendre à ce que la NTT IndyCar Series réponde au même niveau d'excellence et de gameplay immersif qu'ils attendent de Motorsport Games."