Juan Pablo Montoya a lâché le réel de la course automobile pour se plonger dans le virtuel l'instant d'une compétition. Le colombien ne s'est pas fait prier et a remporté le Miami Fastest Gamer.

L'ex-pilote et vainqueur en F1, champion IndyCar et vainqueur à 2 reprises à l'Indy 500, triple vainqueur des 24 Heures de Daytona, vainqueur en NASCAR, le colombien est un touche-à-tout ! Désormais, il pourra compter à son palmarès une victoire en sim-racing.

Montoya s'impose au Miami Fastest Gamer

Cette compétition était organisée en présence des pilotes Juan Pablo Montoya, Adrian Fernandez, Ed Jones, James Davison, mais aussi de la jeune génération montante, comme les fils de Montoya, Barrichello et Fittipaldi et d'autres pilotes locaux.

Dans la finale, Montoya s'élançait depuis la troisième place et a vu une lutte devant lui entre Ed Jones et James Davison. Juan Pablo Montoya a profité de la lutte entre ces deux pilotes pour se hisser en tête de la course pour ne plus jamais la perdre malgré les assauts répétés d'Ed Jones jusque dans le dernier tour.

Juan Pablo Montoya

"C'est incroyable. Je ne peux pas croire l'intensité où vous courez contre ces gars-là sur le simulateur. J'étais en sueur, ma tête était si chaude parce que vous devez être si concentré. Ed (Jones) a fait un excellent travail, mais j'ai été surpris de leur opposer une telle résistance. Je ne pensais pas avoir été assez rapide. Je pense que c'est cool parce que les pilotes de sim-racing sont vraiment bons. Ils y passent beaucoup d'heures."

Le fils de Rubens Barrichello, Eduardo, a pris la troisième place après que sa dernière tentative dans l'ultime virage sur Ed Jones eut échoué tandis que le vainqueur du World Fastest Gamer, James Baldwin, a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position après avoir débuté depuis la dernière ligne de la grille de départ.

Juan Pablo Montoya wins the first Miami's Fastest Gamer event