Project CARS 3 dévoile un trailer et s'annonce pour cet été

Slightly Mad Studios a planché sur le troisième opus de Project CARS, la série qui se voulait être une orientation simulation en sport automobile, a été rachetée par Codemasters. Project CARS 3 sortira cet été 2020.

Alors que nous savons depuis quelques années qu’un nouveau Project CARS était en développement, les développeurs de Slightly Mad Studios ont officiellement dévoilé leur nouveau opus : Projet CARS 3 est à venir cet été 2020 et se présente avec cette vidéo.

Project CARS 3 en approche

A la vue de cette vidéo, les puristes de la première heure de la saga vont certainement hurler : c'est Need For Speed ou Project CARS ? Très peu d'informations ont filtré au sujet du jeu, mais comment justifier un aspect encore simulation (bien que Project CARS ne soit pas le jeu le plus axé sur la simulation, encore accessible pour le plus grand nombre comparé à iRacing), mais la vue des drifts dans le trailer laisse à penser que le jeu s'oriente clairement vers le grand public. Et le PDG de Slightly Mad Studios, Ian Bell, l'avait déjà évoqué.

"Je vais vous faire savoir que Project CARS 3 sera plus "focalisé" sur le fun. Nous sommes allés trop loin dans Project CARS 2 dans la précision du pilotage et cela a déséquilibré l'expérience du jeu. Nous avons appris une leçon ici et bien que nous n’ayons pas l’intention de réduire le contenu, nous savons ce que nous devons corriger, où nous avons pris des décisions de conception qui étaient en-dessous de ce que nous voulions. Project CARS 3 sera plus un successeur spirituel de Shift (un épisode de Need For Speed), mais avec une touche de simracing que tout le monde apprécie."

Son prédécesseur, Project CARS 2 était à la fois salué et critiqué pour son pilotage trop pointu avec un rendu parfois aléatoire, ce qu'évitera de reproduire ce troisième volet, quitte à le rendre beaucoup plus accessible pour le grand public. Project CARS 3 est déjà sur la bonne voie pour une sortie cet été 2020 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%