[vc_row][vc_column][vc_column_text]

A vos harnais ! Courant mars 2018, «Sébastien Loeb Racing XPerience», la nouvelle attraction immersive en 5D réalité virtuelle du Futuroscope vous permettra de devenir, le temps de 3 minutes, le copilote du nonuple Champion du Monde des Rallyes.

Le Futuroscope tente toujours d’être avant-gardiste en terme d’attractions. Dix ans après avoir testé la réalité augmentée avec «Les Animaux du Futur», sans connaître de succès, le parc poitevin va cette fois s'essayer à la réalité virtuelle le printemps prochain avec «Sébastien Loeb Racing XPerience».

Devenez copilote de Sébastien Loeb

Cette nouvelle attraction du Futuroscope, présentée mardi soir à Paris en présence du pilote plongera les visiteurs dans une expérience en réalité virtuelle, rappelant  "Arthur 4D" ou la mythique «Vienne dynamique».

Le temps d'un run, cette nouvelle animation unique en son genre permettra de devenir le copilote de Sébastien Loeb et de ressentir toutes les sensations d'une voiture de rallycross lancée à pleine vitesse sur un parcours rappelant une spéciale. La scénario sera le suivant : sauver le monde d'un gaz hallucinogène qui se répand dans l'atmosphère, pilote et copilote feront alors office de convoyeurs d'une fiole d'antidote.

Une technologie de pointe

Les simulateurs de course les plus innovants et performants sont réservés à certains privilégiés, mais, dorénavant, ce seront 650 visiteurs par heure qui auront l'occasion de découvrir au Futuroscope une expérience similaire concentrée de technologie.
Au programme, une course-poursuite qui se veut fidèle à la réalité avec un rendu images en résolution 6K à 360 degrés, avec effets de vent et odeurs, sièges électrodynamiques sur six axes inspirés de l'aéronautique.
La synchronisation ressenti-réel a donc été le fil conducteur du projet mené par le Futuroscope, Sébastien Loeb Racing et Fray Media, producteur du film de l'attraction.

Loeb, pilote et assistant-réalisateur

Outre le fait d'avoir piloté la voiture du simulateur, Sébastien Loeb a également joué le rôle d'assistant-réalisateur. Le tournage de la vidéo pour l'attraction a été réalisé fin juin dans les Vosges et en Alsace avec une Peugeot 208 RX. Le bolide qui développe 550 chevaux du Team Sébastien Loeb Racing a été choisi par le pilote, estimant qu’elle donnerait plus de sensations comparée aux modèles WRC de 380CV.
La préparation de l'attraction aura duré deux ans, dont une année entière dédiée à la production du film, pour un coût total estimé à 6,5 millions d'euros.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]