Les Virtual Grand Prix Series continue d'organiser les Grands Prix en lieu et place par rapport au calendrier 2020 initial. Ce dimanche 10 mai ce sera l'occasion de se rendre en Espagne sur le circuit Barcelona-Catalunya.
Il y aura à nouveau 6 pilotes de la grille 2020 qui seront présents pour cette cinquième manche des Virtual Grand Prix Series pour l'épreuve espagnole. Les mêmes depuis la seconde manche, à savoir, Charles Leclerc, Lando Norris, Antonio Giovinazzi, George Russell, Nicholas Latifi et Alex Albon.
Spanish Virtual Grand Prix
Parmi les invités de prestige, l'attaquant de Manchester City et de l'Argentine, Sergio Aguero, participera pour la première fois aux Virtual Grand Prix Series et sera aligné chez Red Bull Racing aux côtés d'Alex Albon, récent vainqueur du Dutch Virtual Grand Prix qui avait lieu sur le circuit d'Interlagos au Brésil.
On reste dans la galaxie du ballon rond puisque battant le drapeau de la Liga, Arthur Melo du FC Barcelone rejoint le pilote d'essais Pietro Fittipaldi pour représenter l'équipe Haas F1, tandis que le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, revient pour son deuxième Grand Prix virtuel, cette fois au volant de l'Alfa Romeo.
L'icône du golf Ian Poulter fera sa troisième apparition pour Renault, il fera équipe avec Max Fewtrell, le pilote de la Renault Sport Academy. A noter, le retour de l'italien Vitantonio Lizzi en F1 chez AlphaTauri, il sera épaulé par Andrea Pirillo, ancien pilote et YouTubeur. Dans la seconde Ferrari, c'est Antonio Fuoco, membre de la Ferrari Driver Academy. Et chez McLaren, pour seconder Lando Norris, c'est la bonne surprise, Nicolas Hamilton, le demi-frère de Lewis Hamilton.
Chez Mercedes, Esteban Gutiérrez, ex-pilote de F1 rempile à nouveau et sera assisté par un autre ex-pilote de F1, Anthony Davidson (qui a longtemps collaboration pour la conception du jeu de Codemasters). Chez Racing Point, David Schumacher fera équipe avec Jimmy Broadbent.
La course se tiendra ce dimanche à 19h00, heure française, et sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la F1. Des pilotes comme Albon, Leclerc ou Norris diffusent aussi sur leurs comptes Twitch.