Les Virtual Grand Prix Series se poursuivent en Espagne en lieu et place du réel Grand Prix d'Espagne sur le circuit Barcelona-Catalunya.

Les mêmes 6 pilotes de la grille 2020 sont toujours présents, à savoir Leclerc, Ocon, Norris, Giovinazzi, Russell et Latifi. Notons la présence du demi-frère de Lewis Hamilton, Nicolas Hamilton chez McLaren. David Schumacher est à nouveau présent, le fils de Ralf Schumacher et neveu de Michael Schumacher.

Spanish Virtual Grand Prix

La pole position revient à George Russell, il s'élancera Esteban Gutierréz, Charles Leclerc et Antonio Fuocco, les deux pilotes Ferrari sont en seconde ligne, Nicolas Latifi et Alex Albon se partagent la troisième ligne.

Extinction des feux rouges, Russell se fait chiper l'intérieur du virage par Gutiérrez, Leclerc et Albon sont en embuscade, les Williams se battent pour la 4e place mais ils sont harcelés par Antonio Fuocco sur la seconde Ferrari.

Charles Leclerc prend le leadership en attaquant le mexicain à l'entame du second tour, Alex Albon est dans les échappements de la Mercedes et veut réitérer son duel d'Interlagos contre Leclerc. Au tour 4, la Red Bull prend le meilleur sur la Mercedes. Les Williams sont P4 et P5, Fuocco, Fittipaldi, Davidson, Giovinazzi et Broadbent complètent le Top 10, Nicolas Hamilton est en 13e position. A la fin du tour 4, Alex Albon a effectué un arrêt très tôt, un super undercut en préparation.

Alors que plusieurs pilotes se font piéger pour vitesse excessive dans les stands, Albon s'octroie le tour le plus rapide. Leclerc, le leader stoppe à la fin du tour 7 et Albon a réussi son undercut, le thaïlandais est passé devant Charles Leclerc. Le pilote Red Bull semble sur une stratégie à deux arrêts contre un seul pour le pilote Ferrari.
Pietro Fittipaldi en pneus Medium est plus rapide que Latifi en pneus Hard, on a assisté à une passe d'armes incroyable, malgré le pilote Williams plus lent, il a défendu sa position. Alors que Giovinazzi a prolongé son relais jusqu'au tour 15, Alex Albon est désormais en tête pour la première fois avec 5"2 d'avance sur Leclerc, Russell est troisième devant Gutiérrez.

Alex Albon, stoppe à la fin du tour 18, Leclerc récupère les commandes de la course, le monégasque ira-t-il à la fin de la course sans s'arrêter à nouveau ? George Russell prend le meilleur sur Charles Leclerc à l'entame du tour 25, mais le pilote britannique a écopé d'une pénalité de 3 secondes sur son temps de course, il doit creuser cet avantage. Le pilote Williams aura gardé les commandes de la course seulement 2 tours, la Ferrari repasse en tête. Une joie de courte durée pour le monégasque, Russell lui conteste une nouvelle fois le leadership.

A 3 tours du but, la victoire se décidera entre la Williams de Russell et la Ferrari de Leclerc, Albon sur la Red Bull a perdu son pari de la stratégie à 2 arrêts. Et dans l'avant-dernier tour, Leclerc écope à son tour de 3 secondes de pénalité, Russell sur sa Williams est désormais sauvé en première place. Le britannique franchit la ligne en vainqueur devant Charles Leclerc, Esteban Gutiérrez est sur le podium. Alex Albon est 4e devant Nicholas Latifi, Anthony Davidson, Antonio Giovinazzi, Pietro Fittipaldi, Antonio Fuocco et Max Fewtrell pour compléter le Top 10.